ACL

Connexion

Association des Centraliens de Lyon

   Liste des articles
Vue 161 fois
09 juillet 2019

Partagez vos photos sur le compte Instagram de l'ACL

L'ACL vient de lancer son compte officiel sur le réseau social Instagram. L'occasion pour l'association de publier les photos prises lors d'événements qu'elle organise ou de ressortir de ses tiroirs de vieux souvenirs, mais aussi, pour chaque Centralien de Lyon, de venir partager ses photos d'hier et d'aujourd'hui. On vous explique rapidement comment.


- Instagram c'est quoi ?

Instagram est un réseau social sur lequel l'internaute peut publier ses photos à l'aide de son smartphone. Plus de détails sur wikihow.


- Comment voir toutes les nouvelles photos publiées par l'ACL ?

Depuis votre ordinateur : Il suffit de vous connecter sur https://www.instagram.com/alumnicentralelyon/ puis de cliquer sur le bouton "S'abonner" comme indiqué sur l'image ci-dessous.

 

Depuis votre smartphone : C'est l'usage le plus recommandé vu qu'instagram a été pensé comme une application pour téléphone mobile et non comme un site internet. Le plus simple est donc de télécharger et d'installer depuis votre smartphone Android ou iPhone l'application instagram. Une fois l'application installée et votre propre compte créé, recherchez "Alumni Centrale Lyon", puis sélectionnez le 1er résultat comme indiqué ci-dessous :

 

Vous voilà maintenant abonné au compte Instagram de l'ACL et verrez ainsi toutes les nouvelles photos publiées.

- Comment publier des photos et les partager avec le compte officiel de l'ACL ?

Vous avez de vieilles photos de votre passage à l'ECL, ou vous croisez régulièrement ou occasionnellement des Centraliens de Lyon lors d'événements..., publiez vos photos depuis votre smartphone sur votre compte instagram en ajoutant le hashag #ACLyon. Nous les publierons dans la foulée sur le compte officiel de l'ACL. Un bon moyen de partager vos souvenirs avec tous les Centraliens de Lyon.

Articles liés


Ajoutez un message personnel