ACL

Connexion

Association des Centraliens de Lyon

   Liste des articles
Vue 240 fois
12 décembre 2018

Première Edition des Rencontres ACL !

 La première Edition des Rencontres ACL, c'était samedi 1er décembre ! Retour sur cet évènement.


Les Rencontres ACL, c'était ce samedi 2 décembre !

Durant une après-midi, à l'Hôtel Charlemagne, Centraliennes et Centraliens se sont retrouvés pour assister à l'AG de l'Association des Centraliens de Lyon, des interventions des partenaires de l'ACL, et une table ronde avec pour sujet : "Data et IA : fantasmes et réalité". Retour en texte et en images.

 

1) L'AG de l'ACL

L'événement "Rencontres ACL" a commencé par l'Assemblée Générale.

En effet, l'ACL est une association, et son Assemblée Générale est annuelle. Tous les adhérents (Centraliens cotisants à l'ACL) y sont conviés. Après une introduction de notre (désormais ancien) président Michel-Louis PROST, Laurence LEMAÎTRE, déléguée générale de l'ACL, a présenté le bilan d'activité de l'ACL, les projets effectués durant l'année, et ceux à venir. Philippe SOL, administrateur des Relations Campus, a ensuite présenté la Cotisation à Vie, désormais accessible à tous les Centraliens, grande nouveauté pour la cotisation 2019.

Patrice BARNOUX, trésorier de l'ACL et actuel président par intérim, a ensuite fait le bilan financier de l'association, présenté des comptes à l'équilibre pour l'exercice de l'année 2018.

Après le rapport moral de Michel-Louis PROST, les personnes présentes ont pu se détendre lors d'une pause bien méritée.

 

2) Les partenaires de l'ACL.

Avec l'énergie et l'humour qui le caractérisent, Frank DEBOUCK a ouvert le bal de la seconde partie des Rencontres ACL, en présentant les ambitions de Centrale Lyon, pour ancrer l'Ecole dans le futur, notamment avec le projet ECL 4.0.

 

Bénédicte MARTIN a pris le relais et le micro pour nous présenter les projets de Centrale Innovation, et faire le bilan de l'année écoulée.

 


Marc MATTIS, le responsable de la Communication extérieure du BDE, par la suite rendu hommage à l'ACL pour les projets menés de concert avec l'ACL : TedX, Conférence Agora... merci à lui !

3) La table ronde

Dernière partie des Rencontres ACL : la table ronde "IA et Data : Fantasmes et Réalité".

Cinq centraliens de talent, Joël LE PAPE (12), François BIEBER (91), Lucile ROBIN (09), Lucas QUINONERO (E13), Thomas GERBAUD (06) ont démonté les préjugés qui courent autours des notions de Data et d'Intelligence Artificielle, avant d'expliquer concrètement ce qu'il en est, et les limites de ces technologies.

 

 

La soirée s'est, bien sûr, terminée autours d'un cocktail convivial, permettant de poursuivre les discussions initiées durant l'après-midi, retrouver d'anciennes connaissances, tisser de nouvelles relations, et prolonger comme il se doit cette première Edition des Rencontres ACL !

 

 Les Rencontres ACL, en résumé et en musique, c'était ça :

Voir l'intégralité des Rencontres ACL : ICI

Auteur

Antonin ATGER

Articles liés


Ajoutez un message personnel