ACL

Connexion

Association des Centraliens de Lyon

   Liste des articles
Vue 58 fois
19 septembre 2019

Elections ACL : rencontre avec Sophie Perrocheau VP Relations Entreprises

Plus que quelques jours (vendredi 20/09 à minuit) pour candidater en vue d'intégrer le Conseil d'administration de l'ACL.  Après Julie Drouet VP campus de l'association venue nous expliquer son rôle d'administratrice, c'est au tour de Sophie Perrocheau (ECL86) de présenter en quelques mots son action au sein de l'ACL.


Bonjour Sophie. Quelle est aujourd'hui ta profession et pour quelle entreprise travailles-tu ? Je suis Directrice des Programmes collaboratifs de R&D et Innovation pour Alstom Transport.

Depuis quand es-tu administratrice à l'ACL ? Depuis 2017 (je crois).

Pourquoi as-tu décidé à l'origine de t'investir au sein de l'ACL ?  J'avais envie de participer à la nouvelle stratégie de l’ACL et par la même occasion, de partager mon expérience professionnelle.

La qualité qu'il faut selon toi pour être un bon administrateur de l'ACL ? La principale est d'être capable d’avoir une vision (long terme) et en même temps d’être opérationnel (court terme).

Comment perçois-tu ton rôle d'administratrice de l'ACL ? Pour résumer, je dirais que je suis responsable de l’image et de l’attractivité de l’association..

Quels sont les sujets débattus à l'ACL qui te mobilisent le plus ? Tout ce qui participe à faire évoluer l’image de l’ACL et à faire rayonner l’Association. Plus largement, tout ce qui touche la relation avec l’Ecole.

Qu'est ce qui te plait le plus dans ce rôle d'administratrice ? L’échange avec les autres Administrateurs et la relation avec l’Ecole via les représentants de l’ECL.

Combien de temps consacres-tu chaque mois à ton activité d'administratrice ? Sans doute pas assez !

Concrètement, comment "travailles-tu" avec l'équipe salariée de l'ACL ? Nous échangeons la plupart du temps par téléphone.
 
Ton meilleur souvenir comme administratrice de l'ACL ? Je dirais les 50 ans de l’ECL !
 
Le projet à venir de l'ACL qui te tient particulièrement à cœur ? Faire évoluer l’image de l’ACL afin d'augmenter les adhésions et les cotisations à vie.Cela passe notamment par le fait d'offrir aux adhérents des services à la hauteur de leurs besoins.

Merci Sophie d'avoir accepté de répondre à ces quelques questions.

 

Si vous êtes intéressé(e) par cette aventure, n'hésitez pas à candidater en nous transmettant un CV et une lettre de motivation. Votre candidature sera examinée lors du Conseil d'administration du mois de septembre 2019. Seule exigence : être diplômé(e) de l'Ecole Centrale de Lyon (ingénieur, docteur, ingénieur alternance, IDEA) et adhérer à l'association.

Pour tous renseignements, n'hésitez pas à contacter Laurence LEMAITRE, Déléguée Générale : laurence.lemaitre@centraliens-lyon.net // 04 78 37 48 05

Date limite des candidatures : vendredi 20 septembre 2019 minuit.

Articles liés


Ajoutez un message personnel