ACL

Connexion

Association des Centraliens de Lyon

   Liste des articles
Vue 125 fois
16 septembre 2019

Elections ACL : rencontre avec Julie Drouet VP Campus

Plus que quelques jours (vendredi 20/09 à minuit) pour candidater en vue d'intégrer le Conseil d'administration de l'ACL. Afin de mieux comprendre le rôle qui attend les futurs administrateurs, nous avons rencontré Julie Drouet (ECL2010), VP campus au sein de l'Association.

 


Bonjour Julie. Quelle est aujourd'hui ta profession et pour quelle entreprise travailles-tu ? Je suis Docteur- Ingénieure R&D conception chez DaniAlu

Depuis quand es-tu administratrice à l'ACL ? Depuis décembre 2018.

Pourquoi avoir postulé à l'origine ? J'ai fait appel à l'ACL dans le cadre d'une réorientation professionnelle et j'ai souhaité participer plus activement à la vie de l'association et du réseau en retour.

La qualité qu'il faut pour être un bon administrateur de l'ACL ? L'écoute est pour moi la qualité clé, aussi bien pour concilier au sein du conseil d'administration les visions de chacun que pour imaginer des services et des événements répondant au mieux aux attentes des membres de l'association.

Comment perçois-tu ton rôle d'administratrice de l'ACL ? En tant que VP Campus au sein de l'ACL, mon rôle est de faire le lien entre le campus et le conseil d'administration de l'ACL. Je m'efforce d'être à l'écoute des élèves et de proposer des événements faisant vivre et rendant visible le réseau de l'ACL sur le Campus.

Qu'est ce qui te plait le plus dans ce rôle d'administratrice ? La partie événementielle et le contact avec les élèves est ce qui me plait le plus dans ce rôle.

Combien de temps consacres-tu chaque mois à cette activité? C'est assez variable, je dirais entre 2 et 8 heures par mois.

Concrètement, comment "travailles-tu" avec l'équipe salariée de l'ACL ? Nous faisons régulièrement des points d'avancement sur les projets, échangeons par mail ou téléphone mais nous nous rencontrons également assez souvent.

Ton meilleur souvenir comme administratrice de l'ACL ? La chaîne de rentrée 2019 et les échanges avec les élèves.
    
Le projet à venir de l'ACL qui te tient particulièrement à cœur ? En novembre prochain, nous organisons conjointement avec l'ECL et l'association des doctorants de l'ECL un afterwork sur le thème du doctorat, qui sera l'occasion d'échanges entre élèves ingénieurs, doctorants et docteurs en activité.
    
Une dernière phrase pour donner envie aux futurs candidats ? Venez participer à la vie de l'ACL et à l'évolution de l'association !

Si vous êtes intéressé(e) par cette aventure, n'hésitez pas à candidater en nous transmettant un CV et une lettre de motivation. Votre candidature sera examinée lors du Conseil d'administration du mois de septembre 2019. Seule exigence : être diplômé(e) de l'Ecole Centrale de Lyon (ingénieur, docteur, ingénieur alternance, IDEA) et adhérer à l'association.

Pour tous renseignements, n'hésitez pas à contacter Laurence LEMAITRE, Déléguée Générale : laurence.lemaitre@centraliens-lyon.net // 04 78 37 48 05

Date limite des candidatures : vendredi 20 septembre 2019 minuit.

Auteur

Articles liés


Ajoutez un message personnel