Retour au dossier
Lucie Sassiat
Vue 813 fois
10 septembre 2018

Le Slip Français : "Vous voulez changer le monde ? Commencez par changer de slip ! »

Le Slip Français est né en 2011 d’une idée, celle de réinventer la fabrication textile en France. Du tricotage à la confection, du dessin du produit à la boîte qui l’enveloppe, des lieux de shooting photo aux étiquettes, toutes les étapes de fabrication du Slip Français sont made in France. Le point avec Bertrand Escoffier (ECP 09), directeur général de la marque.


Quand Guillaume Gibault fonde Le Slip Français en 2011, il a pour ambition de réinventer la fabrication textile française. Pour cela, il s’appuie sur trois leviers : la qualité, la production locale et la transparence.

Pour proposer des produits de qualité, la marque fait appel au savoir-faire français dans le domaine du textile. La plupart de ses vingt-sept sites de production sont des PME locales, à l’image de Lemahieu, près de Lille.

C’est en effet dans cette entreprise...

Cet article est réservé aux membres cotisants

Auteur

Ingénieur diplômé de l’École Centrale Paris (option Génie industriel, filière SMF - ECP 09), Bertrand Escoffier a commencé sa carrière dans le conseil, chez Bain & Company avant de prendre la direction générale du Slip Français en 2015.

Articles liés par des tags

Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.