ACL

Connexion

Association des Centraliens de Lyon

   Liste des articles
Vue 548 fois
17 décembre 2018

Mais au fait, pourquoi cotiser à l'ACL ?

 Pourquoi cotiser à l’ACL ?

  • Pour rendre à l'Ecole ce qu'elle t'a apporté dans ta vie professionnelle et personnelle en termes de cours, de rencontres, d'associatif.
  • Pour avoir accès aux services personnalisés de l'ACL.
  • Car l'ACL utilise cet argent pour des actions de développement de projets étudiants, ou d'aides à la création d'entreprise.
  • Car l'ACL se bat, au quotidien, pour valoriser ton diplôme auprès des plus grandes entreprises mondiales.
  • Car le réseau, c'est Centrale. Et que l'ACL, c'est la garantie de garder et prendre contact avec des Centraliennes et Centraliens de tous bords, de tous parcours. Il y aura forcément, un jour, parmi eux, la bonne personne qui te donnera le bon conseil, au bon moment. Et ce sera grâce à l’ACL.
  • Car l'ACL t'offre une revue numérique, Technica, qui t'informe des activités des Centraliens, où qu'ils soient, et te propose des dossiers de fond sur des thématiques passionnantes.
  • Car l'ACL organise des évènements partout en France et dans le monde, pour permettre aux Centraliens de toutes les écoles Centrale de se retrouver, de communiquer, et de s'enrichir les uns les autres.

    En 2019, la cotisation évolue. Centraliens de toutes les promos, il vous est désormais possible, quelque soit votre promo ou votre statut, d’adhérer à vie, au lieu d’avoir à renouveler votre cotisation chaque année. Pratique !

Pourquoi adhérer à vie plutôt qu’à l’année ?

  • Pratique : vous n’avez plus à y penser. Vous êtes désormais un membre permanent de la grande famille ACL
  • Economique : adhérer à vie, c’est l’équivalent de 10 ans de cotisation. Alors, payez une fois, et voyez la différence : moins de frais, toujours autant de services.
  • Utile : L’ACL vit majoritairement de ses adhésions. Chaque année, le temps passé au recouvrement des adhésions se fait au détriment d’actions concrètes : défendre ton diplôme auprès des entreprises, t’informer, pour créer des évènements et renforcer ton réseau. Avec la cotisation à vie, nous n’avons plus cette incertitude financière annuelle. Nous pouvons nous consacrer entièrement à vous.

 

Le lien vidéo

Assez de mots, place aux images. Découvrez les intérêts d’adhérer à l’ACL !





Et ici, l'intégralité des Rencontres ACL du 1er décembre : https://www.youtube.com/watch?v=Fk_zFqdCXjU

 

Plus d'informations sur la cotisation.

Auteur

Articles liés


Ajoutez un message personnel