Développer son réseau

En adhérant à l'ACL, vous avez accès à plusieurs services pour développer votre réseau.

L'annuaire

L’Association des Centraliens de Lyon est un réseau de plus de 17 000 Centraliens, dont 12 000 en activité. Ce sont autant de professionnels avec qui vous pouvez échanger.

L’annuaire de l’ACL vous donne accès aux coordonnées des Centraliens et vous permet de savoir lesquels sont autour de vous.

Le réseau ACL à l'international

L'ACL accompagne les élèves adhérents dans leur recherche de stage grâce à différents dispositifs en complément de la dynamique École. Dans de nombreux pays du monde, l'ACL est représentée par un groupe de Centraliens animant la Communauté à travers diverses actions.

L'annuaire des diplômés est rempli de contacts et l'ACL propose un dispositif "Tremplin pour l'international". Grâce à ce dispositif, les élèves sont mis en relation avec un diplômé expatrié prêt à les accompagner dans une recherche de stage dans le pays de leur choix !

« J'ai contacté la diplômée que l'ACL m'a proposée. Elle a pu me donner des renseignements très enrichissants sur le fonctionnement plus précis du travail en génie civil en Allemagne ainsi que son avis sur d'autres points plus généraux du travail Outre-Rhin. Même si elle ne travaille pas exactement dans le domaine que je recherche, ses réponses m'aident dans ma démarche de recherche de stage ! » - Agathe

« J'ai contacté la personne avec qui l'ACL m'a mis en relation. Mes échanges avec lui m'ont permis d'avoir des pistes pour la recherche de mon second stage de césure, mais également de discuter et préciser mon projet professionnel en échangeant sur les différents expériences et impressions de mon interlocuteur. En résumé : un programme très utile ! » - Clément

« La Centralienne que l'ACL m'a assignée a répondu à toutes mes questions et a été très attentive et de bon conseil ! » - Anis

Les groupes ACL

Vous trouverez deux types de groupes sur le site de l'ACL : géographiques et professionnels. Chacun d’eux sont animés par des Centraliens et proposent différents événements.

Quelle que soit votre situation géographique ou professionnelle, il y a probablement un groupe de Centrale Lyon auquel vous pouvez participer !

Si vous résidez en France, vous trouverez un groupe régional qui correspond à votre localisation et qui organise des événements localement. Allez vitre découvrir à quels groupes vous pouvez vous inscrire ! Si vous résidez en dehors de la France, le fonctionnement est le même. Vous pouvez rejoindre le groupe du pays dans lequel vous résidez pour connaître les actualités et événements organisés par des Centraliens autour de vous.
 

 Découvrir les groupes régionaux  

 

 Découvrir les groupes internationaux  

Ces groupes permettent de réunir des Centraliens autour de sujets ou d’intérêts communs. N’hésitez pas à les rejoindre et à participer aux événements proposés !

 Découvrir les groupes professionnels