ACL

Connexion

Association des Centraliens de Lyon

   Liste des articles
Club Photo Centrale Lyon
Vue 371 fois
05 juillet 2018

Appel à candidature : 7 places à saisir au Conseil d'Administration de l'ACL

Lors de son Assemblée Générale le 1er décembre prochain à Lyon, le Conseil d'administration de l'ACL sera renouvelé. Sept places (sur vingt au total) se libèrent. Le moment pour vous peut-être de prendre part à l'aventure.


Cette année, sept postes d'Administrateurs au sein du Conseil d'Administration des Centraliens de Lyon sont à attribuer pour quatre ans. Il y a actuellement trois membres du Conseil qui sont à l'international (deux à Bruxelles, un à Milan). C'est une opportunité unique de peser sur les choix et décisions de l'Association.

Je suis membre de ce Conseil et je trouve les débats passionnants. C'est aussi une bonne expérience de participation à un Conseil d'Administration qui nécessite une gestion des "stakeholders" et l'alignement des points de vue.

Le Conseil se réunit à Lyon cinq fois par an le samedi matin pour permettre aux membres résidant à Paris ou à l'étranger de rejoindre Lyon.

Une participation à distance est possible via téléphone ou Skype, même si une présence physique est préférable de mon point de vue pour mieux suivre et influer sur les débats. Toutes les promotions sont les bienvenues. Une seule condition : cotiser à l'Association (au moins pendant la durée du mandat...).

Les sujets sont variés. Bien-sûr, l'international en fait partie comme un axe stratégique de développement. Mais il y a aussi la transformation digitale, la communication, la relation Alumnis-Ecole Centrale, la relation avec les autres Ecoles Centrales-Supélec, la relation avec les entreprises et les dirigeants, le mentorat, les événements régionaux et internationaux... 

Si cette aventure vous passionne, n'hésitez pas à candidater. 

Pascal Allouard

Centraliens de Lyon
Groupes Internationaux
Membre du Conseil d'Administration


 

INFOS POUR CANDIDATER

Si vous êtes intéressé(e) n'hésitez pas à candidater en nous transmettant un CV et une lettre de motivation. Votre candidature sera examinée lors du Conseil d'administration du mois de septembre 2018. Seule exigence : être diplômé(e) de l'Ecole Centrale de Lyon (ingénieur, docteur, ingénieur alternance, IDEA) et adhérer à l'association.


Pour tous renseignements, contactez Laurence LEMAITRE, Déléguée Générale : laurence.lemaitre@centraliens-lyon.net // 04 78 37 48 05. Date limite des candidatures : vendredi 21 septembre 2018 minuit.

Auteur

Je suis diplômé de l'ECL promotion 1985. J'ai une carrière internationale qui a commencé par un MBA au Japon et aux Etats-Unis suivi par 7 années à Londres en tant que consultant en transformation digitale puis 10 années chez AXA à Bruxelles comme chef de projet en informatique. Voir les 2 autres publications de l'auteur

Articles liés


Ajoutez un message personnel