ACL

Connexion

Association des Centraliens de Lyon

   Liste des articles
Club Photo Centrale Lyon
Vue 160 fois
08 février 2019

Campagnes de l’AEECL 2018 : l’associatif en fête

Avec l’hiver débute une période au cours de laquelle les membres les plus récents de l’AEECL (Association des Elèves de l’ECL) égayent les journées des centraliens avec leur sourire, leur créativité et, ne le cachons pas, de la bouffe ! Place aux campagnes associatives !


Durant un peu plus de deux semaines (du 4 au 20 décembre 2018), plus d’une centaine de Centraliens se sont surpassés pour montrer qu’ils possédaient la motivation, mais aussi les capacités d’organisation, pour tenir un mandat au sein d’une des 14 sections de l’AEECL pour lesquelles des places étaient ouvertes. Les listes en concurrence ont aussi pu apporter leur aide à "Centrale Lyon fait son Téléthon" qui comme l’année dernière avait lieu au début des campagnes.

Lancement des campagnes par M. Debouck, Directeur de l'ECL.

Nouveautés de l’année : la première apparition, après son accession au rang de section plus tôt en 2018, de Planet&Co la section de l’AEECL visant à sensibiliser les Centraliens aux enjeux environnementaux. Parallèlement, ce fut également la première participation aux campagnes de l’association FabLab dans le but de mettre en avant ses nouveaux membres et mieux s’intégrer à l’associatif centralien.

Liste pour le BDE se présente lors de la HH de lancement

S’il y a des classiques qui ne meurent jamais: distribution de nourriture aux heures dédiées aux projets (PE, PA…), petits déjeuners servis au déambulatoire du W1, chasse aux trésors sur le campus, vidéos de campagnes projetées lors d’une soirée par CTN (Centrale Television Network) ainsi que l’animation de listes pipos tout le long, ces campagnes ont aussi permis de découvrir de nouveaux événements comme l'atelier de couture de doudous, un casino improvisé par 4 listes dans un foyer  un jeu en ligne d’énigmes qui a déchaîné les passions de Centraliens se croyant dans le Da Vinci Code, le tout conclu par une soirée sur Lyon organisée par deux listes.

Un petit déjeuner organisé par une liste pour le Bureau International (BI).

Un atelier de cuisine chinoise organisé par une liste au Bureau International (BI).

Enfin, cette année a aussi vu quelques changements parmi les événements communs aux listes proposés par le CAA (Conseil d’Administration de l’AEECL), organisateur des élections. Tout d’abord une refonte de la "HH Défis" au cours de laquelle les listes ont du relever des challenges impliquant souvent d’autres Centraliens. Mais aussi la création de la HH Trêve de Noël incitant les listes à collaborer sur de la décoration de Noël avec une atmosphère plus festive que compétitive.


La liste dBs (Décibels) relève son défi de mixer les chansons chorégraphies des promos encore sur le campus.

Si ces campagnes ne se sont pas achevées sur une victoire pour tous, elles leur auront apporté une expérience unique de travail en équipe, parfois sous tension. Les heureux élus entreront en mandat lundi 4 février 2019, au cours de l’Assemblée Générale de l’AEECL, qui fêtera aussi les 70 ans de celle-ci, avec le retour d’anciens brasseurs pour partager leurs expériences. Enfin pour les nouveaux élus, viendra aussi le WEFAC (weekend de Formation de l’Associatif Centralien), le weekend du 9-10 février. Dont on ne manquera pas de vous raconter les moindres détails prochainement

Auteur

Alexis PARDINAS CARDENAS (E 2016)
Entré en 2016 à l'ECL, je suis actuellement en césure entre ma 2e et 3e année. J'ai été trésorier du Bureau International (BI) en 2017 puis secrétaire général du Conseil d'Administration de l'AEECL (CAA) en 2018. Voir les 2 autres publications de l'auteur

Articles liés


Ajoutez un message personnel