Retour au dossier
Vue 104 fois
05 février 2020

Financement des smart grids: un soutien durable de l’État au développement

Favoriser l’insertion d’une part importante d’énergies renouvelables passera par le développement et le déploiement de technologies Smart Grids


Le secteur de l’énergie est en pleine mutation : développement des énergies renouvelables, décentralisation de la production d’énergie et émergence de nouveaux usages tel que celui du véhicule électrique. Ces facteurs d’évolution impliquent de repenser la gestion des réseaux électriques de transport et de distribution, et plus largement le système électrique et la manière dont les différents acteurs interagissent ensemble.

Afin que les différents utilisateurs du système...

Cet article est réservé aux membres cotisants

Auteur

Diplômée de Centrale Marseille après une dernière année au sein de la Chaire Réseaux Electriques de Centrale Lille, Marion Bertholon a intégré l’ADEME en 2013. De la sélection au suivi des résultats des projets financés par l’ADEME dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir, à la conduite d’études prospectives sur les sujets pilotage de la demande, à travers ses différentes missions, Marion facilite le développement et le déploiement de solutions Smart Grids au service de la Transition Energétique.

Articles du dossier

Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.