Retour au dossier
pxhere.com
Vue 48 fois
08 avril 2021

Le Référentiel Océan pour les entreprises, une première mondiale !

L’océan est vital pour la planète, notre bien-être et nos économies, or sa santé se dégrade rapidement. Avec le Référentiel Océan, premier outil au monde qui s’appuie sur l’ODD 14, la Fondation de la Mer donne aux entreprises les moyens d’agir. Elles peuvent ainsi identifier, mesurer leur impact sur l’océan et agir concrètement pour l’améliorer. Le point avec Isabelle Hanouët, chargée de mission à la Fondation de la Mer.


L’absorption de CO2 et l’émission d’oxygène par les forêts est un phénomène bien connu. Mais savons-nous qu’à surface égale, les mangroves stockent dix fois plus de carbone que les forêts ? Et que l’océan émet à lui seul autant d’oxygène que la totalité des végétaux terrestres ?

L’océan est le poumon et le cœur de notre planète bleue : il capte jusqu’à 30 % du CO2 anthropique et émet à travers les phytoplanctons 50 % de l’oxygène que...

Cet article est réservé aux membres cotisants

Auteur

Isabelle Hanouët débute sa carrière d’ingénieure dans l’industrie chimique, puis rejoint le monde de l’assurance et de la gestion des risques industriels. Elle y exercera plusieurs fonctions avant de participer au développement d’un réseau d’incubateurs de start-up à Bruxelles. En 2019 elle rejoint la Fondation de la Mer pour piloter la construction du Référentiel Océan.

Articles du dossier

Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.