ACL

Connexion

Association des Centraliens de Lyon

   Retour au dossier
Alexander Migl via wikimedia
Vue 37 fois
09 octobre 2019

Les robots-véhicules à la demande : une révolution à la mobilité ?

Christian Ledoux (ECP 87et MBAInsead) est membre du comité de direction de la division véhicules connectés et services de mobilité de l’Alliance Renault-Nissan. Fort de ses 16 ans passés chez Renault et Nissan en France, aux États-Unis et au Japon, il nous parle de l'avènement annoncé des robots-véhicules et des enjeux qui en découlent.


Dans les années 20, les robots-véhicules feront partie du paysage urbain. Ils seront électriques, connectés, autonomes et à la demande. Ils vont profondément transformer la ville et la façon dont nous nous déplaçons. L’offre de services va s’enrichir considérablement. Les acteurs (constructeurs, sociétés de services, autorités…) préparent cet avenir dans les laboratoires… et sur le terrain. En 2050, deux habitants de notre planète sur trois habiteront dans des villes...

Cet article est réservé aux membres cotisants
Cliquez ici pour cotiser

Auteur

Christian Ledoux (ECP 87et MBAInsead) est membre du comité de direction de la division véhicules connectés et services de mobilité de l’Alliance Renault-Nissan. En 16 ans, il a exercé différentes fonctions chez Renault et chez Nissan en France, aux États-Unis et au Japon. Auparavant, il avait travaillé chez Booz et chez Alstom.

Articles du dossier

Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.



Ajoutez un message personnel