Retour au dossier
CEVT
Vue 330 fois
15 octobre 2019

Voiture électrique, hybride, fuel cell, autonome ou connectée : quels défis et enjeux pour les constructeurs automobiles ?

China Euro Vehicle Technology AB (CEVT) accompagne depuis 2013 les constructeurs automobiles dans la recherche et le développement des technologies qui équiperont les véhicules de demain. Didier Schreiber (ECL1987), Senior Vice President Innovation and LYNK & CO PPL fait le point des défis et enjeux auxquels l’industrie automobile est aujourd’hui confrontée et les priorités qui se dessinent pour les années à venir.


Bonjour Monsieur Schreiber. Entre la voiture électrique, hybride, à hydrogène ou autonome, l’industrie automobile est-elle aujourd’hui à un carrefour technologique ?

L’industrie automobile est certes à un carrefour technologique mais ce sont surtout ses business models qui vont être amenés à évoluer. Demain la majorité des profits ne se feront plus sur la vente de voitures, mais davantage sur les services associés. Les constructeurs risquent à l’avenir de devenir de simples fournisseurs de...

Cet article est réservé aux membres cotisants

Auteur

Articles liés par des tags

Commentaires

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.