Retour au dossier
Vue 505 fois
11 juin 2019

Des bancs de Centrale aux bidonvilles de Manille - Itinéraire d'un Centralien engagé

Pierre Lechevallier est étudiant à Centrale Lyon, promotion 2015. Pendant sa césure, il part aider les populations pauvres de Manille aux Philippines aux côtés de l'association Life Project 4 Youth. Sa mission a permis à une vingtaine de jeunes de s’intégrer professionnellement. Son récit d'une expérience qu'il n'est pas prêt d'oublier.


Aujourd’hui, des millions de jeunes vivent dans la pauvreté, dans l’exclusion et n’ont pas les moyens de suivre des études. Ils vivent au jour le jour, sans jamais se projeter au-delà du lendemain. Exposés à la drogue, la prostitution et bien d’autres dangers, beaucoup aimeraient changer de vie, travailler et croire en leurs rêves, mais ils ne peuvent y arriver seuls.

Une fatalité ? Uniquement si l’on décide qu’elle doit le rester. Il ne faut souvent qu’une petite étincelle pour changer...

Cet article est réservé aux membres cotisants

Auteur

Pierre Lechevallier est diplôme de l'Ecole Centrale Lyon, promotion 2015, et de l'université de Darmstadt, Allemagne. Il est actuellement doctorant à l'institut Eawag à Zurich.

Articles liés par des tags

Commentaires

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.