Retour au dossier
byfrancais.com
Vue 126 fois
10 septembre 2018

Faciliter et donner du sens à l’achat made in France

En 2015, Adrien Bodennec (MS 15) a lancé le site marchand By Français avec une ambition, inviter les consommateurs à acheter des produits made in France variés et générateurs d’emplois sur le territoire. Le jeune entrepreneur a souhaité aller plus loin dans cette démarche responsable en codéveloppant l’outil MeRiSE, un indicateur RSE qui permet à toute entreprise de mesurer son impact social, sociétal et environnemental.


Derrière la création de By Français, il y a tout d’abord la volonté d’aider les acheteurs (consommateurs, professionnels ou institutionnels) à pouvoir choisir et consommer en toute transparence. L’objectif est de leur redonner un vrai pouvoir d’achat : celui d’acheter des produits qui auront un impact positif sur l’emploi en France et par ricochet sur l’écologie.

Aujourd’hui, les consommateurs sont inondés d’informations, de labels, de...

Cet article est réservé aux membres cotisants

Auteur

Ingénieur en mécanique automobile, Adrien Bodennec (MS15) a travaillé durant six ans chez General Electric en management de projets, puis aux achats. En 2015, il reprend ses études (MS Entrepreneuriat Essec/Centrale Paris 2015) avec la vive intention de créer son entreprise pour promouvoir et préserver les savoir-faire et les emplois en France.

Articles liés par des tags

Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.