Retour au dossier
Guerlain
Vue 272 fois
10 septembre 2018

Le secret de quatre siècles d’histoire

Le groupe Pochet célébrera ses quatre cents ans d’existence en 2023. Ancré dans le patrimoine industriel français, il sert les maisons de parfum et beauté les plus prestigieuses. Comment une industrie française du packaging haut de gamme traverse-t-elle ainsi les siècles ? Explications avec Audrey Hugon (ECP 13), responsable projets stratégiques.


En 1623 furent créées les verreries du Courval. Leur première rencontre avec l’univers du parfum date de 1853. Pochet du Courval réalise pour Guerlain le flacon de l'Eau de Cologne impériale, dédiée à l'impératrice Eugénie. Dès lors, le groupe n’aura de cesse de repousser les limites de la technologie verrière. C’est cet appétit pour relever des défis qui a nourri ses quatre siècles d’existence. Ce sont des hommes qui, au quotidien, s’attellent avant tout à élargir...

Cet article est réservé aux membres cotisants

Auteur

Passionnée par l’univers du parfum et les métiers industriels qui le font vivre, Audrey a rejoint la direction de la stratégie du groupe Pochet aux côtés d’Étienne Himpens, après trois ans en cabinet de conseil en stratégie pour diverses industries.

Articles liés par des tags

Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.