ACL

Connexion

Association des Centraliens de Lyon

   Liste des articles
Club Photo Centrale Lyon
Vue 478 fois
03 octobre 2018

Rentrée 2018 : des petits nouveaux accueillis comme il se doit

Comme depuis 4 ans, l’intégration a eu lieu cette année pendant les deux premières semaines de la rentrée. À travers les diverses activités organisées par l’équipe du WEI, nous avons pu accueillir comme il se doit les premières années, leur apprendre les coutumes et leur faire découvrir l’éco-système centralien.


La première semaine a débuté par l’obtention du surnom et la présentation générale de l’école, de ce qu’on peut y faire, des milliers de possibilités qui s’offrent à nous. Puis, dès le mercredi, une première Rewass, où le Bar a pu nous faire déguster ses nouvelles bières pression.

Tout frais de la soirée de la veille, les 0As ont eu la joie de participer au Rallye dans Lyon, ce qui leur a permis de découvrir la ville à travers des activités organisées dans tout le centre-ville par diverses associations de l’école.

Finalement, la semaine s’est clôturée en beauté par le WEI, week-end de cohésion à dominante sportive qui se déroula dans les gorges du Verdon, près de Draguignan. Les jeunes et les moins jeunes découvrirent un magnifique lieu où ils purent s’amuser pendant un jour et deux nuits, profitant même de la présence d’un caddie Carrefour (modèle 2012) !

Le dimanche eut lieu quant à lui dans une base nautique à proximité, où s’enchaînèrent canoë, pédalo, gonflables et blob jump à gogo.

Bien fatigués de ce week-end mouvementé, nous ne laissions pas de répit aux premières années en leur proposant la deuxième semaine un afterwork, deux HHs et un Bar Pa, occasions de découvrir les bières bouteilles, leurs parrains de promo et les lendemains difficiles...

Cette deuxième semaine fut également le théâtre de la Journée des Arts et de la Culture, proposant diverses activités organisées par les clubs artistiques et internationaux ainsi qu’une course de caisses à savon déjantée, puis de la Journée des Sports, composée cette année de différentes épreuves dans le style Koh Lanta que seuls les meilleurs surmontèrent !

Cette belle quinzaine se finit sur une péniche sur le Rhône lors d’une soirée organisée par la Gala où les WEImen&women purent enfin se reposer et imiter les comportements sociaux qu’ils observaient depuis maintenant deux semaines.

Ainsi se termina le lancement des premières années dans la vie centralienne, en espérant qu’il leur aura plu et qu’ils pourront construire les projets qu’ils désirent dans cette ambiance toute particulière de L’École Centrale de Lyon..

Articles liés


Ajoutez un message personnel