Liste des articles
SkyePharma
Vue 484 fois
05 juillet 2022

Métropole de Lyon : vers une Silicon Valley de la santé
Dossier Inter Centrale - Lyon et sa région

Sur les bases d’une riche histoire de chimie industrielle, Lyon et sa région ont bâti un pôle de santé mondial actif et innovant dans tous les domaines, de la R&D à la production, de la recherche fondamentale à l’industrie biotech. Explications avec Thomas Spadone (ECP 98), fondateur de la société de conseil Antaria.


Lyon et sa région résonnent de noms internationalement connus comme Pasteur-Mérieux, Bio-Mérieux, Sanofi et Rhône-Poulenc. Construit sur les bases historiques de l’industrie textile, puis de la chimie de la vallée du Rhône, l’ensemble du territoire a développé une industrie de la santé riche et innovante, qui rassemble une grande diversité d’acteurs et connaît aujourd’hui une transformation fascinante.

Dans l’industrie du médicament, nous retrouvons localement...

Cet article est réservé aux cotisants ou aux abonnés à la revue

Auteurs

Après avoir géré des business industriels au Brésil, en Italie et en Asie, Thomas rejoint le secteur de la santé en 2005 comme DG d’Eurofins-Biomnis, puis de Synlab. Créateur d’Antaria en 2018, il accompagne les investisseurs et industriels pour leurs stratégies de croissance et de transformation opérationnelle.
Conseil en management, Jean-Philippe est également administrateur de l’association Envie Rhône, réseau d’entreprises d’économie circulaire et associé de Time for the Planet, communauté citoyenne dédiée à l’action mondiale contre les gaz à effet de serre.

A lire

Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.