Retour au dossier
Cargo à voile Néoliner (Design MAURIC) qui vise une réducƟon de 80% des émissions de CO²
Vue 18 fois
04 mai 2021

L’architecture navale, un métier au cœur de l’Economie Bleue

L’architecture navale est aujourd’hui au cœur de nombreux challenges industriels. Ce métier fait appel à des compétences multidisciplinaires pour développer de nouveaux types de navires plus efficients et plus sûrs. La révolution bleue est en marche et recrute des ingénieurs pour répondre à un secteur en croissance et au cœur des politiques environnementales.


Considérée comme un secteur de niche, l’architecture navale est pourtant un domaine en recherche de nouveaux talents. Le phénomène est international ; une étude américaine menée par le site Bankrate en 2019 a ainsi identifié ce secteur parmi sa top liste des secteurs porteurs avec un taux d’emploi supérieur à 98%… Les formations en architecture navale sont en effet rares en comparaison d’autres secteurs industriels. Au-delà d’une bonne formation théorique en...

Cet article est réservé aux membres cotisants

Auteur

Architecte naval, Vincent Seguin a effectué l’ensemble de sa carrière au sein de MAURIC (société d’architecture et ingénierie navale) entrant en 2002 comme ingénieur projets et participant à de nombreuses réalisations de navires innovants et très diversifiés (navires à passagers, navires de soutien offshore, navires militaires, pêche). Il a progressivement pris des responsabilités de gestion de projet, puis de direction opérationnelle, avant d’être nommé à la Présidence du Directoire en Juin 2020.
Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.