Retour au dossier
wikimedia
Vue 274 fois
09 janvier 2019

Centrale Lille et l’ingénierie pour la santé

L’évolution du marché des dispositifs médicaux de haute technologie donne lieu à des actions transdisciplinaires en ingénierie pour la santé et l’implication d’ingénieurs aux compétences généralistes dotés d’une connaissance de l’environnement de la santé. C’est dans ce contexte que les activités de Centrale Lille sont menées et se développent.


Les enseignements en ingénierie pour la santé ont débuté à Centrale Lille dès 2010. Ces enseignements, transdisciplinaires, sont dispensés par des médecins, des radio-physiciens du CHR de Lille et des enseignants-chercheurs de Centrale Lille.

Depuis la réforme pédagogique du cycle ingénieur de Centrale Lille, la place de l’ingénierie pour la santé, croit avec des modules d’enseignement dès la première année du cycle, et transdisciplinaires en deuxième année.

Depuis 2016, Centrale...

Cet article est réservé aux membres cotisants

Auteur

Ancien élève de l’ENS de Paris-Saclay, Mathias Brieu est Professeur des Universités à Centrale Lille depuis 2005. Ses thèmes de recherches sont en mécanique des matériaux polymères, synthétique ou biologique. Depuis 15 ans il développe des activités, en enseignement et recherche, en modélisation du soin chirurgicale des tissus mous.

Articles liés par des tags

Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.