Liste des articles
Vue 414 fois
03 octobre 2022

Inauguration de la Maison des ingénieurs et scientifiques de Lyon
Dossier Inter Centrale - Lyon et sa région

Publié par Jacques BONIFAS | Innovation

La Maison Des Ingénieurs et Scientifiques de Lyon (MDIS) a été officiellement inaugurée en juin 2022. L’occasion de célébrer l’achèvement d’un projet qui donne aux ingénieurs et scientifiques de la région lyonnaise des locaux pour des rencontres conviviales, professionnelles ou amicales. Jacques Bonifas (S 72), secrétaire général d’IESF Lyon-Rhône-Ain, nous retrace l’historique et les missions de cette maison, chère à la communauté.


Depuis 1960, les ingénieurs disposaient à Lyon de locaux appelés « Maison des ingénieurs » achetés grâce aux dons d’ingénieurs et d’industriels lyonnais et gérés par une société civile, la SCMDI. Celle-ci a été dissoute par ses associés après cinquante-cinq ans d’existence.

Sous l’impulsion de quelques passionnés, un nouveau projet a vu le jour avec la volonté de préserver l’esprit des créateurs de la Maison des ingénieurs. Dix-huit associations, ex-associées de la SCMDI, se sont regroupées en...

Cet article est réservé aux cotisants ou aux abonnés à la revue

Auteur

Après dix années d’enseignement et de recherche à Supélec, Jacques a poursuivi sa carrière dans l’industrie, chez Alstom Transport puis Renault Trucks Volvo. Retraité en 2010, il s’investit dans plusieurs associations d’aide à l’emploi, président pendant six ans du groupe lyonnais des Supélec et secrétaire général d’IESF Lyon-Rhône-Ain depuis 2012.
Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.