Liste des articles
Vue 287 fois
02 mai 2023

Entreprenariat : Prendre des risques, décider en situation de crise, apprendre de ses erreurs, les conseils de Thibaud Elzière (ECL2003) co-fondateur de eFounders et de Hexa

Depuis qu’il a quitté les bancs de Centrale Lyon, Thibaud Elzière (ECL2003) a multiplié les aventures entrepreneuriales, avec succès souvent, mais aussi quelques zones de turbulences traversées, des moments de doute et parfois même, des échecs. La résilience étant un concept à la mode, et parce qu’il paraît que l’on apprend souvent plus de ses erreurs que de ses réussites, nous avons demandé au créateur de Fotolia, co-fondateur d’eFounders et récemment de Hexa, d’évoquer pour Technica sa relation à la prise de risques, à la gestion de l’imprévu et à l’optimisme comme moteur pour entreprendre.


Technica : Bonjour Thibaud. Du haut de vos 20 ans d’expérience comme entrepreneur, existe-t-il selon vous des étapes à risques dans la vie d’une jeune entreprise, comme il existe des zones de turbulences connues pour le transport aérien ?

Dans le transport aérien, il est bien connu que les moments les plus risqués sont le décollage et l’atterrissage. C’est finalement un peu la même chose dans une entreprise. Je dis souvent que les 3 premières, même si ce chiffre est complètement empirique,...

Cet article est réservé aux membres cotisants

Auteur

Diplômé de l'école Centrale de Lyon, Thibaud Elzière a créé Fotolia racheté par Adobe, avant de participer à la création de la plateforme de location entre particuliers Zilok (devenu depuis Ouicar). En 2011, il cofonde eFounders, un studio destiné à aider les start-up à se développer, dont quelques pépites et licornes made in France. En 2023, il lance Hexa qui est destiné à répliquer le modèle de soutien aux start-up à d’autres secteurs stratégiques comme le climat, l’éducation et la santé.

A lire

Commentaires

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.