Actualités

Partager sur :

Votez pour les nouveaux administrateurs de l'ACL !

19 octobre 2022 Association
Vue 1073 fois

Le 19 novembre prochain, notre assemblée générale aura lieu sur le campus de l'École Centrale de Lyon, à Écully. Tu peux d'ailleurs t'inscrire ici pour y assister.

L'assemblée générale est l'occasion, chaque année, de renouveler 5 postes d'administrateurs au sein du conseil d'administration. Nous avons reçu 6 candidatures de Centraliens qui souhaitent s'investir dans la vie de l'association.

Voici les candidats pour lesquels vous pourrez voter, à partir du 19 octobre 2022, jusqu’au 16 novembre 2022. Pour pouvoir exprimer votre voix et choisir vos représentants au conseil d’administration, n’oubliez pas d’être à jour de votre cotisation !

Angèle CURTET (ECL E2018)

Suite à mon parcours d'alternance à l'école Centrale de Lyon, je vous propose ma candidature au conseil d'administration de l'association des Centraliens de Lyon. Durant ces trois années (2018-2021), je me suis investie au sein de différentes associations et j'ai participé pleinement à la vie centralienne. D'abord en tant que vice-présidente du bureau des alternants puis présidente, j'ai eu à coeur de faire valoir le lien et la visibilité des alternants auprès des étudiants en parcours classique, des enseignants et des entreprises. [...]
Dans un contexte où l'alternance semble être un moyen privilégié d'insertion professionnelle tout en garantissant une formation d'excellence, il est important que les alternants soient représentés au sein de l'ACL. Ma vision, en tant que jeune diplômée, me permet de saisir les exigences des élèves au sein d'une société en pleine évolution. Engagée dans ma vie personnelle et professionnelle, je suis intimement persuadée de l'importance du rayonnement de l'école, notamment grâce à la cohésion des anciens élèves tout en étant à l'écoute des enjeux de demain ainsi que des attentes des nouveaux diplômés. Je suis convaincue que l'excellence d'une formation réside aussi dans la vie des diplômés comme j'ai pu le voir en assistant à des conférences de l'ACL (notamment celle de RTE).[...]"

Olivier FERNANDES (ECL 1992)

"J’ai longtemps été engagé dans la vie associative à l’École Centrale et certains d’entre vous me connaissent plus par mon surnom (Issouf) que par mon nom d’état civil. Durant mes trois années sur le campus j’ai été impliqué dans la vie associative. J’ai occupé les fonctions de Secrétaire Général du BdE et Président du Club Théâtre. [...]
Comme malheureusement beaucoup trop d’entre-nous, après l’obtention de mon diplôme en 1992, j’ai progressivement pris mes distances avec l’Association des Anciens, et ce malgré mon attachement à l’Ecole.
A l’instar de l’organisation des 30 ans de la promotion 1992 avec mes camarades, [...] j’ai pris conscience qu’il était possible de nous mobiliser et resserrer les liens entre nous, les élèves et l’Ecole. [...]

Je sais qu’en y consacrant une partie de mon énergie, alors je pourrai contribuer à renforcer notre réseau, son rayonnement auprès des anciens et des élèves, et in fine contribuer au rayonnement de notre Ecole.
C’est en ce sens que je souhaite m’engager au sein de l’Association et c’est le sens de ma candidature."

Xavier HOTTELART (ECL 1978)

"Après avoir été président des élèves, depuis longtemps je participe aux activités de l’ACL sur l’Ile de France (mentorat, activités, drinks, ..).J’ai été membre du conseil d’administration de l’ACL de 2017 à 2021. J’ai lancé en 2018 et organisé depuis les Rencontres ACL dont la 5 ème édition aura lieu cette année. J’ai également été trésorier.

Après une année sabbatique, je souhaite reprendre du service au sein de l’association, il y a tant à faire ! Je souhaite consacrer plus spécifiquement mes 4 prochaines années au développement et au rayonnement de Technica qui doit continuer à être le porte parole éclairé et lu de notre communauté."

Hervé MOURER (ECL 1983)

"J’ai eu une première expérience au sein du CA de l’ACL sur le mandat 2018/2021 qui m’a conforté dans mon envie de continuer à transmettre mon expérience aux élèves pour les préparer à leurs futurs métiers et aux ingénieurs en recherche de reconversion professionnelle ou en recherche d’emploi.

Cela a consisté à mettre en place des Masterclass et à réaliser des entretiens carrières. Au sein du CA, je participerai à l’organiser en commun avec le BDE et la direction de l’Ecole pour pérenniser dans le temps ce savoir-faire et cette pratique."

Laurent POMMIER (ECL 1992)

"Lorsque j'étais à l'Ecole Centrale de Lyon, j'ai toujours été dans la vie associative en étant successivement trésorier de la radio puis Président du BDE. A cette occasion j'ai pris plaisir a avoir des responsabilités associatives, lancer des initiatives et assister mes VP dans la réalisation de leurs projets. J'avoue qu'en partant de l'école, même si j'ai cotisé un moment à l'ACL, je n'ai pas participé aux activités de l'ACL puis je me suis progressivement éloigné de l'Ecole et de l'ACL, n'y voyant que peu d'intérêt.
L'organisation des 30 ans de la promo 92 m'a redonné envie de m'intéresser à la vie associative et donc de me porter candidat au conseil de l'ACL. Je ne sais pas encore comment concrètement je vais pouvoir apporter ma pierre à l'édifice mais je rejoindrais l'association avec une réelle motivation d'améliorer le fonctionnement et l'efficacité."

Xuehai SHU (ECL 2007)

"Depuis plus d'un an, je suis China CRO (Chief Restructuring Officer ) et PDG par intérim pour ISH China, une entreprise allemande de taille moyenne spécialisée dans la fabrication de charnières et d'amortisseurs de portes automobiles. [...]
Lorsque j’ai lu le rôle du conseil d’administration avec ACL sur son site Web, cela m’a fait comprendre que c’était l’un des rôles les plus importants pour ECL, avec de nombreuses possibilités. Il se situe au centre du développement stratégique de l’ECL, tant au niveau interne qu’international, et j’aimerais saisir cette opportunité pour développer de manière significative la reconnaissance de la marque ECL en Chine, en exploitant toutes les ressources que j’ai développées au cours des 15 dernières années. [...]

Une de mes passions sera de créer un impact durable dans le secteur de l’éducation."

Vous pouvez retrouver tous les CV et lettres de motivations des candidats sur la page de vote.




1
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.