Actualités

Partager sur :

TEDxÉcoleCentraleLyon 2022 - en partenariat avec l'ACL

04 avril 2022 Association
Vue 313 fois

Cette année, à l’occasion de sa 6ème édition, le TEDxEcoleCentraleLyon est revenu cette fois-ci sur le campus pour un nouvel évènement autour du thème : « Dépasser les limites » !

Organisé par une équipe d’élèves en deuxième année à Centrale (Cléo Larminay, Emilien Daulhiac, William Belaidi, Mathys Amerigo, Amaury Witrant, Estelle Vafiadès et Chloé Peltier), cette édition a réuni 8 intervenants, ayant tous des profils très différents, pour qu’ils témoignent tous autour du thème réfléchi par l’équipe tout au long de la première partie de l’année.

Toute l’équipe des speakers (moins Jean Becchio), avec de gauche à droite, Julien Brunet, Eric Barone, Pierre Mastalski, Hermès Garanger, Marc Amerigo, Karim Mokhtari et Paul Fontaine

Chacun des intervenants a su apporter un angle différent au thème qui a pu être abordé sous toutes ses coutures. Les spectateurs ont pu découvrir le dépassement des limites physiques imposées par le corps grâce à Julien Brunet, Eric Barone et Paul Fontaine, le dépassement des limites de notre esprit grâce à Hermès Garanger, lama boudhiste et spécialiste de la méditation, ou encore grâce à Jean Becchio, docteur en hypnose. Marc Amerigo nous a livré ses méthodes pour dépasser les limites humaines, tandis que Pierre Mastalski a donné un bel exemple de dépassement de soi dans sa traversée de l’Atlantique à la rame. Enfin, Karim Mokhtari a permis de questionner cette injonction à dépasser les limites en nous parlant de son expérience de détenu qui a dépassé la limite indépassable, celle de la violence.

Les speakers avec l’équipe organisatrice (William, Emilien, Amaury, Cléo, Chloé, Estelle et Mathys)

La conférence s’est achevée sur un buffet où les élèves et personnels centraliens ont pu discuter avec nos intervenants, et repartir avec leur souvenir photo grâce au photomaton installé dans le déambulatoire.

Pour découvrir toutes ces interventions plus en détails, nous vous donnons rendez-vous sur la chaîne YouTube TEDx, où la vidéo de notre évènement sortira prochainement, ou sur le live disponible dès maintenant sur la chaîne de Centrale Lyon.

Nous remercions chaleureusement l’association centralienne Pixels, qui a réalisé les captations vidéo de notre conférence, et qui a permis d’immortaliser l’évènement grâce à leurs belles photos, ainsi que Yves Jegoud et Bruno Sauvé, qui nous ont aidé pour le live YouTube et pour la communication de l’évènement.

Nous remercions également l’ACL, qui nous a accompagné durant la préparation du projet, et qui a permis la réalisation de l’évènement grâce à son soutien.




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.