Actualités

Partager sur :
27 octobre 2021
Association

Les 40 ans de la promotion ECL 1981

Vue 300 fois

Le 25 septembre 2021, les 40 ans de la promotion 1981 ont mobilisé avec succès 61 participants dont 43 ingénieurs de la promotion. Après un café d’accueil dans les locaux de l’École Centrale de Lyon, la promotion 1981 a été accueillie par le Directeur de l’École Frank Debouck, qui a présenté les actualités de l’École dont le projet ECL 4.0.

Le Directeur de l'ECL, Frank DEBOUCK, et la promotion 1981 - photo : Stéphane KOHNLe Directeur de l'ECL, Frank DEBOUCK, et la promotion 1981 - photo : Stéphane KOHN

La matinée s’est poursuivie avec la visite des installations de recherche de Phare 1 et Phare 2, du centre d’acoustique KCA, du nouveau bâtiment TMM, de l’Institut de Nanotechnologies de Lyon (INL) et du gymnase.

Ces passionnantes visites ont pu être organisées grâce à l’implication de la Direction, de notre ami de promotion Gilles Robert enseignant chercheur, des présentateurs des laboratoires (1) et des élèves accompagnants.

Visite du centre d'acoustique - photo : Stéphane KOHNVisite du centre d'acoustique - photo : Stéphane KOHN

C’est par un apéritif en compagnie d’élèves puis par un plateau repas au Foyer des élèves que la matinée s’est terminée. Notre ami de promotion vigneron Régis Chaigne a approvisionné le repas en vins de Bordeaux de sa production.

En début d’après-midi  le groupe s’est rendu au centre de Lyon pour participer à deux visites : l’une pour la visite guidée de l’Hôtel-Dieu rénové et l’autre pour la visite du chantier Vinci de la gare de la Part-Dieu.

L’impressionnante visite du chantier a été rendue possible grâce à Hubert Riedinger (ECL 1981), Directeur de programmes chez Vinci, et par la disponibilité de son collègue responsable de travaux sur le site.

L'Hôtel-Dieu - Photo : Jacky ROUSSELLE

Chantier Vinci de la gare de la Part-Dieu - photo : Jacky ROUSSELLE

L'Hôtel-Dieu - Photo : Jacky ROUSSELLE

Chantier Vinci de la gare de la Part-Dieu - photo : Jacky ROUSSELLE

 Pour terminer cette journée d’anniversaire la promotion 1981 a rejoint les hauteurs de la colline de Fourvière pour être accueillie à la Maison des Chapelains, institution des Apprentis d’Auteuil. Elle est  juste mitoyenne à la Basilique de Fourvière et surplombe toute l’agglomération lyonnaise par un superbe panorama.

Un groupe de 15 musiciens, membres d'un orchestre de cuivres auquel participe Stéphane Kohn (ECL 1981), a accompagné l'apéritif, moment de joie et plaisir musical.

Participants de la promotion 1981 devant la Maison des Châtelains - photo : Jacky ROUSSELLEParticipants de la promotion 1981 devant la Maison des Châtelains - photo : Jacky ROUSSELLE

Le dîner à la Maison des Châtelains fut l’opportunité de retrouvailles et de conversations animées entre les amis de promotion.

Cette journée des 40 ans de la promotion ECL 81 fut un événement réussi.

Elle est l’aboutissement d’une longue préparation depuis presque deux ans par le groupe d’organisation formé d’Odile Certain, Stéphane Kohn, Romain Provost de la Fardinière, Patrick Recipon, Hubert Riedinger, Gilles Robert, Jacky Rousselle, Thierry Vigneron.

La promotion 81 remercie vivement le Directeur de l’ECL Frank Debouck, tous les collaborateurs et élèves de l’ECL associés à l’événement.

Elle remercie aussi chaleureusement l’Association des Centraliens de Lyon en particulier son Président Philippe Sol et sa Secrétaire Sandrine Bouvat.

L’ACL par le biais d’une convention avec la promotion a accompagné l’organisation et a permis la communication et l’inscription avec paiement en  ligne sur son site.

 

- Jacky ROUSSELLE (ECL 1981)

 

(1) Dont Christophe BALLY, Claude GIBERT, Stéphane AUBERT




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.