Actualités

Partager sur :

La Fouquette : un snack à ambiance sur le campus

10 mars 2022 Elèves
Vue 181 fois

Une équipe de 11 étudiants de l'École ont créé une association étudiante à Centrale : La Fouquette. Leur projet ? Installer un snack à ambiance sur le boulodrome du campus pour apporter de la convivialité et de la visibilité aux associations.

Roch Rochon du Verdier (ECL E2020, président de l'association) et Nicolas Pigneux (ECL E2020, secrétaire de l'association) nous présentent leur projet et leurs ambitions.

Le projet

Aujourd’hui, notre objectif se décompose en 3 axes principaux :

  • Un espace de rencontre et de convivialité : entourée d’une terrasse ; La Fouquette se veut être un espace où il fait bon profiter du soleil, manger entre amis, passer du bon temps en extérieur.
  • Un espace de visibilité pour les associations : le local a vocation à être utilisé par toutes les associations et clubs de Centrale pour leurs activités : de l’afterwork du Forum au concert de musique du club de Rock en passant par la soirée fest-noz du club Bretagne.
  • Un espace de restauration : le week-end, le restaurant universitaire n’est pas en activité et le campus est pratiquement désert. Imaginez un snack de sandwichs tenu par les étudiants eux-mêmes : c’est l’assurance de faire sortir les étudiants des résidences pour se retrouver en extérieur.

En un mot, La Fouquette est un projet DE Centraliens et POUR les Centraliens. C’est un lieu de vie et d’activité, c’est un moyen de financer l’associatif en payant un repas, c’est l’occasion pour tous les petits clubs de se révéler, … bref c’est la promesse d‘évènements incroyables sur le campus de l'École !

Qui sommes-nous ?

Afin de nous faire connaître et de gagner la confiance des Centraliens, nous avons commencé en début d’année par servir des sandwichs lors de divers évènements. À ce jour, notre carte est riche de plus de 10 recettes de saison et nous avons vendu près de 3000 sandwichs depuis septembre 2021.

Par exemple, à l’occasion du Forum d’entreprise de l’École, La Fouquette a investi les cuisines du Centre des Congrès afin d’assurer la restauration en journée (un service de plus de 700 sandwichs). En décembre, nous avons organisé un marché de Noël sur le campus, rassemblant près de 20 associations différentes. Ce moment a permis de montrer aux Centraliens le potentiel du boulodrome et la richesse de cet espace.

Comment nous aider ?

Nous recherchons activement des fonds pour financer ce conteneur et l’espace terrasse de La Fouquette (nous avons déjà plusieurs aides par ailleurs).

Nous sollicitons maintenant votre soutien et en plus c’est très simple !

Vous pouvez nous aider en finançant le projet via la plateforme sécurisée suivante :

https://collecte.io/financement-la-fouquette/fr

Nous comptons sur vous pour nous permettre de mener à bien ce projet qui tient tant à cœur aux Centraliens ! N’hésitez pas à nous faire des retours sur le projet et nous serons ravis de pouvoir en discuter avec vous.

Suivez notre projet sur les réseaux sociaux !




2
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.