Actualités

Partager sur :

Start-up Challenge : message aux centraliens résidant aux USA

09 novembre 2020 Association
Vue 97 fois

Chers Amis Centraliens de Lille, Paris, Nantes, Lyon et Marseille ( par classement de latitude du Nord au Sud 😊) résidant aux USA,

Le forum des Centraliens de Lyon aux USA s’est tenu virtuellement le samedi 17 Octobre. Les directeurs de trois écoles : Paris, Nantes et Lyon étaient présents, et les directeurs de Marseille et Lille nous ont envoyé leur message de support. Pendant ce forum nous avons pu finaliser le concours du « start-up challenge » organisé par l’Ecole Centrale de Lyon (ECL)https://www.centraliens-lyon.net/gene/main.php?base=01&action=details&id_news=5112  . Trois équipes avaient été sélectionnées par notre jury parmi une trentaine de candidates, et l’équipe VESTO a été élue vainqueur : www.vesto.fr. Le vainqueur a reçu de notre fonds aux USA $15.000,00, le deuxième a reçu $5.000,00  et le troisième a reçu $2,000.00 pour les aider à lancer leur entreprise.

Cette année pour la première fois le "start-up challenge"  était ouvert à toutes les écoles Centrales. Le financement des prix a été assuré par un fond de donation crée aux Etats-Unis par un groupe d’anciens ECL. Ce fond permet aux donateurs résidents aux USA de profiter de la déduction fiscale américaine. Les donateurs tous originaires de l’ ECL sont très heureux d’avoir pu ainsi contribuer au renforcement de l’inter-groupe des écoles Centrales

Nous souhaitons continuer sur cette lancée en ouvrant le fond de financement à tous les diplômés de nos écoles résidents aux USA. Ceux d’entre vous qui seraient intéressés peuvent me contacter par email onettomarc@gmail.com afin que je leur donne les détails de comment contribuer.

Je reste en contact avec les associations d’anciens de toutes les écoles pour étudier si d’autres écoles Centrales ont en place aux USA des canaux de donation  qui pourraient aussi être utilisés.

Merci d’avance à ceux d’entre vous qui souhaitent nous rejoindre pour sponsoriser cette action commune à toutes les écoles Centrales.

Amitiés centraliennes,

  

 

 

Marc Onetto

ECL promotion sortie 1973

SVP Operations and Customer Service Amazon.com (En retraite)

 




1
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.