Actualités

Partager sur :

Rencontres ACL - Hydrogène : l'émergence d'un écosystème

13 juillet 2022 Association
Vue 508 fois

Le 19 novembre prochain, les Rencontres ACL 2022 se tiendront sur le campus d'Écully.

Dès 14h, participe à trois table-rondes autour de l'hydrogène. Au cours de celles-ci, les sujets des enjeux technologiques et économiques, de la production et des usages seront abordés par des experts.

Ces table-rondes seront conclues par une séance finale de synthèse qui nous permettra de mieux comprendre les opportunités et les défis de l’écosystème hydrogène en construction. 

Nous accueillerons notamment Philippe Charlez, Senior Technical Advisor chez TotalEnergies.

Philippe Charlez est ingénieur des Mines de l'École Polytechnique de Mons (Belgique) et Docteur en Physique de l'Institut de Physique du Globe de Paris.

Expert internationalement reconnu en énergie, il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la transition énergétique dont « Croissance, énergie, climat. Dépasser la quadrature du cercle » paru en octobre 2017 aux Editions De Boek supérieur et « L’utopie de la croissance verte. Les lois de la thermodynamique sociale » paru en octobre 2021 aux Editions JM Laffont. 

Philippe Charlez enseigne à Science Po, Dauphine, l’INSEAD, Mines Paris Tech, l’ISSEP et le Centre International de Formation Européenne.  Il est éditorialiste et intervient régulièrement dans la presse et divers médias audiovisuels.

Il est l’expert en questions énergétiques de l’Institut Sapiens.

Son expérience, ses connaissances et sa position chez TotalEnergies nous permettront de mieux cerner les enjeux et les défis du nouvel écosystème hydrogène qui se construit aujourd’hui pas à pas sous nos yeux.

Nous remercions notre sponsor-mécène "Les Amis de l'École Centrale de Lyon" qui contribue au financement des Rencontres ACL.




3
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.