Actualités

Partager sur :
01 décembre 2021
Association

Pascal Ray devient le nouveau directeur de l'École Centrale de Lyon

Vue 553 fois

 

Après 10 ans à la Direction de l'École Centrale de Lyon, le temps est venu pour Frank Debouck (ECL 1978) de passer le flambeau à son successeur : Pascal Ray, directeur de l'École Nationale Supérieure des Mines de Saint Etienne depuis 2014, directeur de l'École Centrale de Lyon à partir du 01/12/2021.

 

La semaine dernière, Frank Debouck est revenu, lors de sa dernière AG auprès du personnel de l'École, sur ces 10 dernières années à Centrale Lyon.

 

Ce moment a également été l'occasion de le remercier pour ce qu'il a apporté à notre École et tous ses diplômés, comme en témoigne Marc Onetto (ECL 1973) dans la vidéo qui a été diffusée ce jour-là, au nom des diplômés résidents au Canada et aux États-Unis.

 

"C'est bien grâce à ton leadership que nous avons pu créer puis animer un réseau actif d'alumni résidents aux USA et au Canada. Dès ton arrivée à la tête de notre chère ECL, tu as tout de suite compris l'importance de ton rôle pour mobiliser les anciens aux services de l'École et de ses élèves."

"Tu as aussi inspiré et soutenu deux grands projets que nous financons depuis les États-Unis : le Startup Challenge, maintenant ouvert à toutes les écoles Centrale [...], mais c'est pour l'autre grand projet que nous te sommes encore plus reconnaissant. Tu as personnellement créé le programme Concorde qui permet à un groupe d'élèves de l'ECL de partir en immersion à l'étranger dans une institution de renom mondial pendant 3 mois pour préparer un projet d'entreprise ou un projet académique."

"Nous continuerons ce soutien sans toi, mais tu resteras, dans notre mémoire, comme celui qui a inspiré puis soutenu notre action. Nous te souhaitons, depuis l'autre côté de l'Atlantique, Goodbye and good luck for the future!"

- Marc Onetto (ECL 1973)




3
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.