Actualités

Partager sur :

Entreprises à mission : une conférence d'Emery Jacquillat à Centrale Lyon

06 octobre 2022 Association
Vue 210 fois

L'École organisait cette semaine une conférence AGORA qui accueillait cette année Emery Jacquillat, président de la Camif et entrepreneur.

Emery Jacquillat a relancé Camif en 2009, misant sur la consommation responsable et le Made in France. Camif s’est engagée sur le chemin de l’entreprise à mission dès 2013, et suivant les travaux des chercheurs des Mines, a mis en place son comité de mission et définit sa mission, inscrite dans ses statuts depuis 2017 : « Proposer des produits et services pour la maison au bénéfice de l’Homme et de la planète. Mobiliser notre écosystème, collaborer et agir pour inventer de nouveaux modèles de consommation, de production et d’organisation. »

Philippe Sol (ECL 1985), président de l'Association des Centraliens de Lyon, a pu présenter Emery Jacquillat aux élèves lors de l'introduction de cette conférence AGORA.

Cette conférence inaugurale de rentrée est destinée aux élèves de première année des cursus ingénieur·es généraliste et énergie. Elle a pour but de présenter le quotidien de la vie d'un entrepreneur ou d'une entrepreneuse aux élèves ingénieur·es et de leur faire découvrir l'aventure de l'entrepreneuriat.




2
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.