Actualités

Devenez acteur du rayonnement de l’industrie française en participant au Formula Student France

04 juillet 2024 Association
Publié par Mathieu JACQUET
Vue 205 fois

Du 27 août au 1er septembre la compétition d’ingénierie, Formula Student France, organise sa première édition internationale sur le centre d’essais de Transpolis à Saint-Maurice-de-Rémens dans l’Ain ! Véritable référence en termes d’ingénierie estudiantine, le Formula Student est un incontournable pour les élèves ingénieurs souhaitant parfaire leur formation et monter en compétences.

 

Après une avant-première française en Octobre dernier, le FSF se lance dans l’aventure internationale en ayant pour objectif de rivaliser avec ses voisins européens tels que le Formula Student Germany ou encore le Formula Student Suisse. Dernier né des Formula Student, l’étape française est un moyen de faire rayonner notre industrie et ses futurs ingénieurs à l’échelle internationale.

 

Mais qu’est-ce qu’un FS ? Ayant pour objectif la formation de futurs professionnels aux métiers d'ingénieur, le Formula Student est l’opportunité pour les élèves de mettre en pratique leurs connaissances théoriques et plus encore : il leur faut aussi résoudre des problèmes de natures diverses propres au fonctionnement interne d'un véhicule, problèmes que ces derniers ne pourront rencontrer ailleurs qu'au sein de leur écurie, lors de la création de leur prototype.

 

Mais cette formation ne s'arrête pas là : en intégrant une écurie c'est une véritable entreprise que les futurs ingénieurs rejoignent : gestion de projet, gestion budgétaire, c'est tout l'écosystème des PME qu'ils découvrent en concevant et réalisant, par eux-mêmes, des prototypes passant des épreuves à la fois statiques et dynamiques. Les futurs ingénieurs travaillent ainsi sur l'ensemble du cycle de vie industriel d'un produit : du cahier des charges à la mise en concurrence, en passant par la conception et la production. Des connaissances précieuses et un professionnalisme unique qui rendent leur profil attractif auprès de recruteurs et entreprises industrielles souhaitant bâtir le monde de demain. Ainsi, le Formula Student n'est pas seulement une compétition, il s'agit aussi d'un forum de recrutement permettant de faire le pont entre les futurs ingénieurs et les acteurs de l'industrie présents lors de l'événement.

 

A ce titre, nous sommes à la recherche de volontaires motivés qui accompagneront l’équipe organisatrice le temps de la compétition.

 

 

Inspecteurs techniques, juges, équipe opérationnelle, équipe media ou encore commissaires de course, nous recherchons des profils variés qui composeraient la colonne vertébrale de notre évènement.

 

 

Fan d’évènementiel, vos proches vous décrivent comme un pro de l’organisation et salut votre réactivité ? L’Event Crew est fait pour vous.

 

La mécanique et les prototypes de Formula Student n’ont aucun secret pour vous ? Devenez inspecteur technique lors d’épreuves statiques.

 

L'ingénieur en vous aime comprendre le pourquoi du comment et challenger les idées ? Devenez juge d'épreuves statiques.

Notre seule exigence est la pratique de l’anglais !

 

Alors si vous êtes intéressé(e) pour vivre avec nous, cet été, une expérience hors norme nous vous invitons à découvrir les différentes fiches de postes et à vous inscrire sur le site du Formula Student France : https://fs-france.com/volunteers/.

Vous souhaitez nous soutenir autrement ?

 

Le Formula Student France est à la recherche de partenaires participants au développement et au succès de la compétition. Si vous êtes intéressés, la responsable Marketing et Logistique, Oïana CARETTI, se tient à votre disposition à l’adresse suivante : oiana.caretti@fs-france.com.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.