Actualités

Partager sur :
08 octobre 2021
Association

Découvrez les candidats au Conseil d'Administration de l'ACL

Vue 820 fois

Le 20 novembre prochain, se tiendra l’Assemblée Générale de notre Association. Tu peux d’ailleurs t’inscrire ici pour y assister.
Cette année, 5 places sont à pourvoir au Conseil d’Administration. Nous avons reçu les candidatures de 10 Centraliens qui souhaitent s’investir dans la vie de l’Association.

Voici les candidats pour lesquels vous pourrez voter, à partir du 19 octobre 2021, jusqu’au 17 novembre 2021. Pour pouvoir exprimer votre voix et choisir vos représentants au Conseil d’Administration, n’oubliez pas d’être à jour de votre cotisation !

À partir du 19 octobre 2021, vous pourrez consulter en intégralité les candidatures au Conseil d'Administration.

Pierre-Henry BACHELIER-LUBIN (ECL 2014)
Direction Technique, FONTANEL GROUPE

 « […] Soucieux d’être promoteur et acteur de l’école, je souhaite m’investir pleinement, en temps et en réflexion, pour contribuer au rapprochement et au développement de notre communauté. J’ai pu modestement entamer cette démarche en encadrant cette année deux restitutions d’enquête découverte. J’ai pu constater que pendant cette période morose de pandémie, les élèves avaient plus que jamais besoin de nous, les « anciens » pour leur rappeler combien les années centraliennes sont belles et que leur avenir, même s’il est avant tout dans leur mains, s’annonce prometteur. […]»

Arnaud BREUILLAC (ECL 1981)
Directeur général – Exploration & Production, TOTALENERGIES SE

« […] Après 40 années de vie (très) active, je vais prendre des fonctions non exécutives qui devraient me laisser du temps pour contribuer aux activités de l’ACL et faire bénéficier aux anciens de l’ECL de mon expérience et du large réseau que j’ai pu constituer dans l’Industrie. […] »

Eric CHAUVIN (ECL 1999)
Pilote de Projets, ATMOSTAT

« […] Par le biais de l’Association des Élèves, l’ECL rayonne, fédère et relie la communauté des élèves. Au-delà des réalisations à poursuivre (TECHNICA, annuaire, groupes, …), il me semble utile de se pencher sur les défis de demain (travail et vie perso, la mono parentalité, ...). La tête a été ouverte durant la scolarité, l’association peut ouvrir les consciences des élèves : Conscience de Soi, conscience à l'autre. […] »

Jean DELALANDE (ECL 2014)
Chief Data Officer, TOTALENERGIES MARKETING FRANCE

« […] Notre société est préoccupée par les enjeux climatiques et leurs conséquences. En agissant sur ces sujets, l’ACL saisirait une opportunité unique d’agir pour tous. Notre association pourrait instaurer des groupes d’étude et d’action sur des sujets sociétaux et environnementaux. Nous mènerions ces travaux en lien avec des collectivités et industriels pour répondre pragmatiquement à des sujets concrets. J’ai la conviction que nos membres sont prêts à s’investir davantage avec l’ACL sur ces thèmes fédérateurs. […]»
   

Jean-Marc LANSIN (ECL 1983)
Chef de mission Relations Clients, ENEDIS

« […]De retour depuis 3 ans à Lyon après plusieurs déménagements et disposant de plus de temps dans un très proche avenir, j’ai déjà commencé à me rapprocher de l’École et des étudiants en me formant à la démarche « La Fresque Climat ». Ainsi, j’ai animé en septembre la rentrée du climat pour sensibiliser l’ensemble des étudiants de 1ère année lors de la rentrée. […] »
   

Lionel SANCHO (ECL 1986)
General Manager & Chairman, ERASTEEL

« […] Après un long parcours industriel, je souhaite pouvoir partager mon expérience, sans entrer dans une logique de donneur de leçons. Par motivation personnelle, je pense pouvoir apporter mon aide à l’Association dans les domaines suivants : accompagnement dans le développement professionnel des Centraliens, organisation de l’animation de l’Association, évolution du métier d’ingénieur, renforcement des groupes internationaux. […] »
   

Patrick SERRAFERO (ECL 1985)
Directeur Général, IKNOVA

« […] Au sein du CA ACL, je suis plus particulièrement intéressé par les missions de lien intergénérationnel entre les promotions ECL et de développement des relations avec l’École, étant fréquemment sur le campus écullois. […] »
   

Luc-Marie SIMONNET (ECL 2001)
Directeur industriel, BDR THERMEA GROUP

« […] Le temps me semble venu de participer plus activement à la vie associative de l’ACL comme un retour normal de tout ce que l’ECL m’a apporté. Ma volonté est de participer activement à la vie associative afin d’accompagner l’ACL dans son développement et rayonnement. […] »

   
 

Philippe SOL (ECL 1985)
Président, MEPS SAS

« […] Les enjeux à affronter sont nombreux et complexes. La période écoulée à créé des exigences tant au sein des anciens que des élèves (disponibilité, communication, organisation, …), celles à venir encore plus (climat, relations au travail, nouvelle administration de l’École, …), je veux pouvoir contribuer à les affronter avec succès. […] »
   

Simon TAPIERO (ECL E2016)
Consultant en énergie et climat, CARBONE 4

L’École Centrale de Lyon (comme l’ensemble des grandes écoles) est en train de faire face à la nécessité d’inclure des notions environnementales dans son cursus. Les étudiants le demandent de toutes parts. Et puisque l’ « on n’arrête pas une idée dont le temps est venu»*, ces mêmes étudiants seront, dans quelques années des jeunes diplômés qui auront envie de trouver une place qui a du sens dans le monde du travail. Très préoccupé par les sujets environnementaux, j’espère aider les étudiants dans ces questionnements difficiles. […] »

*citation attribuée à Victor Hugo

 JE VOTE SUR MON ESPACE PRIVÉ




4
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.