News

APPEL aux candidatures pour le Conseil d'administration de l'ACL

21 septembre 2019 Association
Vue 2029 fois

Lors de son Assemblée Générale le 7 décembre prochain à Paris, le Conseil d'administration de l'ACL sera renouvelé. Quatre places (sur vingt au total) se libèrent.

Si vous êtes intéressé(e) par cette aventure, n'hésitez pas à candidater en nous transmettant un CV et une lettre de motivation. Votre candidature sera examinée lors du Conseil d'administration du mois de septembre 2019. Seule exigence : être diplômé(e) de l'Ecole Centrale de Lyon (ingénieur, docteur, ingénieur alternance, IDEA) et adhérer à l'association.

Pour tous renseignements, n'hésitez pas à contacter Laurence LEMAITRE, Déléguée Générale : laurence.lemaitre@centraliens-lyon.net // 04 78 37 48 05

Date limite des candidatures : 30 septembre 2019 minuit.

 

[TEMOIGNAGES]

Retrouvez ci-dessous le témoignage de Pascal ALLOUARD (85) et de Xavier HOTTELART (78), membres actuels du Conseil d'administration :

Bonjour à toutes et à tous.

Cette année, quatre postes d'Administrateurs au sein du Conseil d'Administration des Centraliens de Lyon sont à attribuer pour quatre ans. Il y a actuellement plusieurs membres du Conseil qui sont à l'international (Belgique, Italie, Tunisie). C'est une opportunité unique de peser sur les choix et décisions de l'Association.

Je suis membre de ce Conseil et je trouve les débats passionnants. C'est aussi une bonne expérience de participation à un Conseil d'Administration qui nécessite une gestion des "stakeholders" et l'alignement des points de vue.

Le Conseil se réunit à Lyon ou Paris cinq fois par an le samedi matin. Une participation à distance est possible via téléphone ou Skype, même si une présence physique est préférable de mon point de vue pour mieux suivre et influer sur les débats.  Toutes les promotions sont les bienvenues. Une seule condition : cotiser à l'Association (au moins pendant la durée du mandat...).

Les sujets sont variés. Bien-sûr, l'international en fait partie comme un axe stratégique de développement. Mais il y a aussi la transformation digitale, la communication, la relation Alumnis-Ecole Centrale, la relation avec les autres Ecoles Centrales-Supélec, la relation avec les entreprises et les dirigeants, le mentorat, les événements régionaux et internationaux... 

SI cette aventure vous passionne, n'hésitez pas à candidater. 

A bientôt,

Pascal Allouard (ECL 85)
Membre du Conseil d'Administration

 

« Etre administrateur c’est être le représentant des membres de l'ACL. A ce titre, c’est être à l'écoute, aller à la rencontre des Centraliens et de tous les membres de la communauté. Etre administrateur  c’est également  se mettre au service de  l’association .

C’est apporter ses talents son énergie son envie. Car les défis à relever  sont grands,  à la  portée de tout diplômé de l’ECL : les projets à mettre en œuvre sont beaux et à forte valeur , par exemple  dernièrement la conception et l’édition du Technica Prestige, ou la transformation digitale de l’association, ou encore le projet de mentorat en Ile de France.

Bénévoles au service c’est à nous de décider et de faire pour le bénéfice des adhérents et de notre diplôme , avec le soutien de l’équipe sympathique et efficace des permanentes. C’est une belle manière de progresser personnellement.

Tu as des idées, des projets, tu veux faire progresser ton association alors, n’hésite pas, rejoins nous au CA tu seras le bienvenu dans l’équipe. »

 

Xavier Hottelart (ECL 78)

Membre du Conseil d'Administration

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.