Actualités

Amis de l'École Centrale de Lyon - Newsletter avril 2024

05 juin 2024 Association
Publié par
Vue 155 fois

Plusieurs évènements récents :

 

 

Le conseil d'administration de l'ACL à Écully

 

 

 

 

et le gala ECLYPS au domaine des Compagnons du Beaujolais à Lacenas le 30 mars 2024,

 

 

 

le dîner chez ABEL à Ainay le 11 avril 2024: 9 centraliens en séance de travail pour la réunion de transmission en AGO le 12 juin des bureaux exécutifs des Amis ECL (de gauche à droite: François Avrillon , André-Pierre Boller , Françoise Bergame, André Soulier, Jacqueline Boller, Jean Philippe Lacharme, Guy Mathiolon, David Tavoularis et Paul Monard) .

ABEL est l'achronyme bistronomique des Centraliens pour Association Bienveillance Ecosystème Lyon. 4 Ecoles Centrale sont présentes avec Marseille Méditerranée, Lyon, Nantes et Paris.

 

 

C’est à la fois un grand plaisir partagé avec vous, et surtout beaucoup d’émotion pour moi, de vous écrire la dernière newsletter de mon mandat de président de votre Association, pas comme les autres, atypique et amicale en même temps.

 

Ce sera en effet votre nouvelle présidente, qui vous écrira la newsletter de juin, à la suite du prochain CA du 15 mai .  Celui-ci doit préparer votre AGO du 12 juin, qui sera suivie de l’élection par le CA du nouveau bureau exécutif : la présidente et le vice-président, sans changement pour le secrétaire Pierre Neveux, le trésorier David Tavoularis et le VP développement Paul Monard , 3 fidèles bénévoles ,que je remercie vivement .

 

Je suis fier et heureux de voir cette nouvelle et jeune Gouvernance poursuivre les ambitions renouvelées de notre raison d’être, au service de l’écosystème centralien lyonnais, dont les « Amis de l’ECL » portent le concept, original et spécifique de la convivialité, caractéristique de Lugdunum ou Only Lyon, Capitale mondiale de la Gastronomie, mais aussi de l’Ingéniérie avec son « Caltech à l’Européenne ».

 

Il y a sans aucun doute des esprits curieux, ingénieurs, scientifiques, mais pas que…., partenaires ou pas encore, qui peuvent penser notre projet usurpateur de ce concept collectif de bienveillance , de convivialité et de valeurs partagées ; tous nos administrateurs , et nos fidèles adhérents, peuvent facilement les comprendre , mais surtout les convaincre que cet écosystème lyonnais , sans doute « gonflé » depuis 6 ans déjà !, ne s’est pas « dégonflé » , mais il s’est au contraire renforcé , notamment dans les objectifs de nos statuts associatifs de 1901, depuis 73 ans, mais revisités pour les adapter aux nécessaires évolutions de l’ECL, de ses formations.

 

Généralistes d’ingéniérie , enviées par les écoles centrales du réseau et pas seulement, des meilleurs classements mondiaux ;la composition poly centralienne de notre CA, avec Nantes, Lyon, Paris, Lille et Marseille et aussi Insa de Lyon et Mines de Saint Etienne montre notre ouverture aux autres, y compris à la société civile, avec l’ingénieux Maitre Soulier, qui, comme moi, fait valoir ses droits à la retraite, pour céder sa vice-présidence des Amis à un jeune ECL 88 d’une promotion d’un très grand millésime.

 

La remise solennelle des diplômes et le gala des élèves le 30 mars dernier à la Cité Internationale 3000 et à lacenas dans les caves des Compagnons du Beaujolais sont les évènements récents qui ont rassemblé la communauté centrale Lyon, avec les Alumni, les Amis et les parents d’élèves, fiers de partager ces moments de prestige et de bonheur à la fois.

 

Bonne lecture et revue des photos souvenirs de votre association, qui fête cette année ses 73 ans avec l’objectif, grâce à vous, de compter 73 adhérents cotisants.

Ne cessons donc pas de croire aux ambitions renouvelées en 2024 pour servir les objectifs du Rayonnement de notre écosystème centralien, dans les bonnes mains d’une équipe encore plus féminisée, plus diversifiée et plus adaptée aux enjeux digitaux numériques des intelligences IA et IH , artificielle générative et humaine collective .

 

Le président APB, le bureau exécutif et le CA, sans aucun recours à CHAT GPT 4 ou 5, pour vous souhaiter les vents les meilleurs pour avancer et atteindre le mieux possible les objectifs réalistes de notre écosystème ; Lequel est confirmé par nos Amis, qui ont leur campus à Ecully et leur MDIS à Bellecour ; la Maison Des Ingénieurs et Scientifiques y a pignon sur rue, 15 rue du plat, 69 002 ; vous y êtes les bienvenus, de toutes générations, élèves, alumni, amis et partenaires.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.