Actualités

Amis de l'École Centrale de Lyon - Newsletter février 2024

08 février 2024 Association
Publié par André Pierre BOLLER
Vue 158 fois

Chers Amis de l’ECL,  bonjour et bonne année

Une année olympique et bissextile en même temps

Donc un jour en plus de bonheurs associatifs, partagés avec vous

L’année dernière a été riche d’évènements réussis en 2023, dont notamment le pique-nique du 13 juin avec les élèves, que nous avons donc reconduit , dès le 14 janvier dernier sur le campus d’Ecully.

Nous avions le 8 décembre, le jour de la fête des Lumières à Lyon, visité l’usine Renault Trucks de Bourg en Bresse, pour une vingtaine de privilégiés, invités aussi à partager le repas de l’amitié et de la convivialité avec notre guide, passionné par ses nouvelles chaines de camions ; un grand merci à Paul Monard, notre VP développement, qui nous a organisé cet évènement, voir photos, y compris le covoiturage écologique optimal de Lyon à Bourg.

Nous avions aussi inauguré, le 21 décembre 2023, les paddle des cours de tennis que vous avez co-financés avec un don significatif de votre Association AECL et d’autres partenaires de l’ECL, cf panneau ad hoc sur le stade du campus d’Ecully.

 

 

 

 

 

L’année 2024 s’annonce bien remplie, avec tous les projets validés et confirmés par notre CA du 24 janvier dernier à la MDIS, photos, notamment les 2 prochaines visites 

- en février de la centrale nucléaire du Bugey, pour 12 Alumni ACL et 12 Amis ECL, dans la jauge EDF de 24 participants, pour respecter les conditions strictes d’accueil et de sécurité.

- en mars du musée de la Fondation Berliet, avec un accueil VIP concocté par notre VP André Soulier avec la famille Mérieux.

Notre prochain CA du 15 mai à la MDIS proposera une nouvelle gouvernance, à valider par l’AG du 12 juin, à la MDIS et en zoom, avec le nouveau (ou la nouvelle ?) Président, le nouveau VP et un quinzième administrateur, si des candidatures se présentent pour renforcer la task force bénévole de notre équipe actuelle, dont 3 en fin de mandat, AP Boller, A Soulier et O Picard.

 

Merci d’avance pour vos engagements de bénévolat , juniors actifs ou jeunes seniors pleins d’idées nouvelles, au service du RAYonnement de l’ECL et de son écosystème ; notamment les partenariats avec l’ACL, pour les Rencontres Mobilités d’octobre à Ecully, et avec le BDE pour le Gala Eclyps du 30 mars en Beaujolais ; merci aux 2 présidents JP Lacharme pour les Alumni et M Boquillon pour les Elèves 

 

Enfin, avant les vacances d’été, nous fêterons à Lyon, avec un prix cadeau pour le récompenser, le 73 ème adhérent pour les 73 ans de notre Association.

 

Merci à tous et toutes de renouveler vos adhésions, surtout pour nous encourager à satisfaire votre demande associative , avec une offre qui vous correspond, dans le réseau des réseaux.

 

Je profite enfin de ce message pour remercier aussi nos 2 David, le Président du Bossclub des Hauts de Seine, David Paget, partenaire fidèle d’évènements partagés à Paris , comme Starmania en janvier 2023 , et notre rigoureux trésorier, David Tavoularis, qui gère nos recettes de fonctionnement et nos dépenses d’investissements , au service de notre écosystème , ouvert à toutes les initiatives de nos partenaires MDIS , IESF Lyon RA et autres Alumni , y compris aux USA.

 

Je ne peux pas conclure cet éditorial de début d’année sans remercier Jacqueline, mon épouse, fille et petite-fille de Centraliens de Lyon, et sans laquelle je ne saurais trouver ni l’énergie ni l’ambition renouvelée de la raison d’être des Amis de l’ECL, une sénior association de 73 ans ...

Le président APB, le bureau éxécutif et le CA




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.