Carnet

Vue 1324 fois
12 mai 2021
Jean Hugues MONIER (ECL 1990)

Nominations - Jean-Hugues MONIER (ECL 1990) a été nommé Président de l'International Advisory Board de l'École Centrale de Lyon

Jean-Hugues Monier (ECL 1990), directeur associé de McKinsey à New York, a été nommé Président de l’International Advisory Board de l'École Centrale de Lyon, dont la réunion de lancement se tient à Lyon - et virtuellement - le 12 mai 2021.

Ce Conseil, qui regroupe une dizaine de PDG globaux en activité, dont C. Franz (Roche), P Vinet (Air liquide Airgas), H. Klein (ZF Asia), F. Maisonrouge (Evercore) ou des dirigeants du monde académique comme JD Woerner (ex directeur de L’Agence Spatiale Européenne et ex Pdt de la Technische Universität Darmstadt), se veut être une force de proposition pour la Direction de l’École et son Conseil d’Administration.

Réuni trois fois par an, l’International Advisory Board pourra évaluer, challenger et affiner les stratégies internationales et de formation de l’École à travers le prisme de personnalités connues et reconnues du monde socio-économique.

Je suis honoré de l’opportunité qui m’est faite de pouvoir servir mon Alma Mater. Centrale Lyon a toujours eu une tradition d’excellence et de rayonnement international en avance de phase sur beaucoup de Grandes Écoles françaises. Ce Conseil doit permettre d’aider à accélérer la stratégie internationale de l’École, de l’accompagner dans ses défis futurs tels que réfléchir aux compétences nécessaires pour les futurs ingénieurs diplômés dans un monde de plus en plus dominé par les technologies et impacté par le changement climatique.

Jean-Hugues MONIER (ECL 1990)

 



1 Commentaire

André Pierre BOLLER (ECL 1968)
Il y a 11 mois
Bravo Jean Hugues
tu es le bienvenu aux 70 ans des Amis de l'ECL en octobre 2021 à Lyon le 20 à 19 h 00
ton Ami APB

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une annonce