Carnet / Nominations
Décès - Décès de Marc CHEVASSUS (2010)
La cérémonie d’adieu à Marc Chevassus, décédé à Vallorcine en ski à l’aiguille de la Mesure, s’est déroulée jeudi 23 mai à la salle municipale de La Mouille.
Une assistance nombreuse, famille, amis, proches, a tenu à être présente. Sur les vitres, le nom des cols rappelait ses sorties en haute montagne tandis qu’une projection vidéo retraçait quelques-unes de ses belles courses. Marc a appris le ski tôt à l’école de ski de Bellefontaine, rejoint le ski club de Morez puis celui de Morbier Bellefontaine comme compétiteur alpin.
Il intègre le comité départemental et régional, la section sportive du collège des Rousses.
Il débute une formation de moniteur brevet d’état, enseigne comme stagiaire à Isola 2000, puis privilégie ses études. Deux années en classe de Prep A à Besançon, suivies d’un an à Grenoble. C’est à Lyon à l’école centrale qu’il obtient son diplôme d’ingénieur en 2010. Dans cette école, comme vice-président du club alpin, il organise des sorties le week-end et se rapproche de la section montagne. Passionné de haute montagne, il affectionne aussi le vélo, le trail, le bateau, les voyages, le parapente. Des loisirs, des défis, partagés avec sa bande d’amis la Bim Bim Team. Depuis trois ans, il résidait à Chamonix travaillant comme ingénieur structure en génie civil, fier de voir les réalisations comme cette passerelle récemment posée sur l’Arve.
Il aimait particulièrement l’aiguille d’Argentières, et le col de l’Aiguille verte, une des plus dures réalisées. Il n’avait pas encore fait tout le tour de Chamonix avec en tête d’autres sommets. Sa famille très touchée par l’élan de solidarité a tenu à remercier toutes les personnes ayant apporté leur réconfort et témoignages. (Source le Progrès)
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.