Carnet

Vue 124 fois
28 mai 2015
Jean Claude MANARANCHE (ECL 1958)

Nominations - Aïn Fouara, mon amour

ain_fouara_400

Résumé du  livre "Aïn Fouara, mon amour"

Au fil des sept nouvelles que rassemble ce recueil, l'auteur nous entraîne dans un parcours placé sous le signe de la fidélité aux racines, du destin assumé, de la vocation accomplie.

Certains des personnages lancent un jeu de piste au plus profond de leur passé, pendant que d'autres font face et savent redresser la tête pour aller au bout de leurs choix.

Aïn Fouara, mon amour se veut un témoignage d'affection envers ces « Pieds-Noirs » d'Algérie chez lesquels, plus de cinquante ans après, les blessures de la nostalgie ne se sont, bien souvent, toujours pas refermées.

Biographie de Jean-Claude Manaranche

  Jean-Claude Manaranche est ingénieur diplômé de l'École Centrale de Lyon. Il a toujours recherché un dérivatif dans l'écriture, par le biais de la collaboration à différentes revues et associations. Voici quelques uns de ses succès : Florilège (Dijon : 1er prix de la nouvelle 2014), Poésie du Point du Jour (Paris : 1er prix de poésie 2003, 6ème prix de poésie 2006), Souffles (Montpellier : prix du conte Charles Perrault 2005), Europoésie (Paris : 3ème prix de poésie/haïku 2008), Arts et Lettres (Rambouillet : 2ème prix de la nouvelle 2009).



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une annonce