Carnet

Vue 93 fois
04 février 2021
Sébastien QUIMINAL (ECL 2001)

Nominations - Sébastien QUIMINAL (2001) prend la tête d’Enedis en Vaucluse

 

Sébastien Quiminal, 44 ans, est le nouveau directeur territorial d’Enedis dans le Vaucluse. Il succède à Patrice Perrot qui quitte ses fonctions après avoir été à la tête du gestionnaire du réseau de distribution d’électricité dans le département pendant 10 ans. Ce dernier, qui vient de partir en retraite a notamment accompagné le changement de nom de l’entité en 2016 (ERDF auparavant) ainsi que le déploiement du compteur Linky auprès des 320 000 clients du Vaucluse. L’ancien directeur s’est aussi fortement impliqué dans l’accompagnement des projets des collectivités dans les domaines de la mobilité électrique, de l’intégration des énergies renouvelables ou bien encore de l’urbanisme.

Un « Vauclusien de cœur »
Né à Marseille, Sébastien Quiminal est pour sa part diplômé de l’Ecole centrale de Lyon et de l’Essec business school en ressources humaines. Entré il y a près de 20 ans au service des clients d’Enedis, il était auparavant ‘Responsable ressources humaines’ avant de coordonner des projets innovants pour Enedis sur le quart sud-est de la France.
A ce titre, celui qui se considère Vauclusien « de cœur » de par ses attaches familiales dans le département « souhaite poursuivre l’engagement de son prédécesseur tout en renforçant les partenariats sur la transition écologique et engager des actions pour accompagner les nouveaux enjeux sur son territoire : plan de relance, projets innovants… »

 

Ecrit par Laurent Garcia le 4 février 2021 L'echo  Lire la suite...



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une annonce