Carnet

Vue 94 fois
29 septembre 2020
Luc MOUTON (ECL 2004)

Nominations - 1ère victoire lyonnaise au Défi Centralien Voile

La mythique régate intercentralienne et supélec s'est tenue ce weekend dans la Baie de la Baule. 

Pour cette 24ème édition du Défi Centralien, l'APCC avait mis à disposition 11 bateaux, des J80, pour les équipages des 5 écoles, diplômés et étudiants.

Auprès des équipages fidèles à cette régate année après année, certains depuis les premières éditions, se sont alignés de nouveaux régatiers des 5 écoles. Les étudiants de Centrale Supélec et de Centrale Marseille, qui découvraient cette régate se sont promis de recommencer l'année prochaine, en tant que diplômés, pour profiter de cette formidable  ambiance et de ce beau moment sportif et convivial.

Avec des conditions très sportives en ce début d'automne, des vents forts, mais sous un très beau soleil, les régatiers se sont fait plaisir avec pas moins de 6 manches le samedi et 2 manches le lendemain. 

Les régatiers ont salué l'équipe d'organisation, représentée par Benoit Mousset (S99) pour Nantes, Laurent Chardron (ECL82) pour Lyon et Damien Gavoille pour Lille, et notamment son adaptation aux conditions sanitaires de cette année et remercié le club de l'APCC, toujours mobilisé pour cette régate et pour arbitrer sur l'eau.

C'est l'équipage de Lyon, skippé par Luc Mouton (ECL2004), qui a remporté le fameux Piston d'Or Claude Moreau, lyonnais pour la 1ère fois de son histoire. 

Cf Vanessa Le Garrec



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une annonce