Carnet

Vue 149 fois
25 octobre 2017
Jean-François SAINT-MARCOUX (ECL 1972)

Nominations - Jean-François SAINT-MARCOUX (ECL1972) reçoit de La Society of Petroleum Engineers (SPE) l'Award 2017 "Projects, Facilities and Construction" !

La Société des ingénieurs pétroliers (SPE) a récemment récompensé le Dr Jean-François Saint-Marcoux (ECL72) du prix SPE Projects, Facilities and Construction lors de la conférence technique et exposition annuelle SPE tenue du 9 au 11 octobre à San Antonio, au Texas. Jean-François Saint-Marcoux (1972) est président chez ABYSSOZ SAS.

Dr Jean-François Saint-Marcoux (1972) est reconnu pour son expertise et ses connaissances techniques, y compris le système de risers sous-marins pour l'eau profonde, l'architecture de champ et le traitement sous-marin, et sa volonté de répandre ses connaissances dans l'industrie O & G.

SPE sert plus de 164 000 membres dans le monde entier, partageant des connaissances techniques au profit de notre industrie. Chaque année, SPE décerne des prix qui reconnaissent les membres dont les efforts ont fait progresser la technologie pétrolière, ainsi que leurs réalisations professionnelles et leurs contributions à l'industrie et à la société.

«C'est un honneur de reconnaître Jean-François pour son engagement et son dévouement envers l'industrie pétrolière et gazière avec le Prix Projets, Installations et Construction. Les lauréats des prix internationaux de SPE ont été nommés par leurs collègues et sélectionnés par leurs pairs pour leurs réalisations et contributions et je suis heureux de le féliciter pour ce prestigieux prix international décerné par SPE », a déclaré Janeen Judah, président SPE 2017.

Avant de fonder ABYSSOZ en 2015, Jean-François Saint-Marcoux (1972) a occupé divers postes. expert en ingénierie et directeur de la consolidation chez Subsea 7; responsable R & D groupe et responsable de groupe, ingénierie conceptuelle chez Acergy; directeur de l'ingénierie, directeur des installations de topsides et ingénieur de projet chez ETPM; et ingénieur de puits à Cameron. En 2014, le prestigieux Prix d'excellence en génie mécanique Geoca de la Division ASME Petroleum a été décerné au Dr Saint-Marcoux lors de la conférence annuelle Offshore Technology pour ses réalisations professionnelles dans l'industrie pétrolière et gazière. Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Ecole Centrale de Lyon en 1972, d'une maîtrise en génie mécanique du California Institute of Technology en 1973 et d'un doctorat en océanographie physique de l'Université Pierre et Marie Curie en 1976.

 

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ DES INGÉNIEURS DU PÉTROLE

La Society of Petroleum Engineers (SPE) est une association professionnelle à but non lucratif dont les membres sont engagés dans le développement et la production de ressources énergétiques. SPE sert plus de 164 000 membres dans le monde entier. SPE est une ressource clé pour les connaissances techniques liées à l'industrie de l'exploration et de la production pétrolière et gazière et fournit des services par le biais de ses publications, événements, cours de formation et ressources en ligne sur www.spe.org

 



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une annonce