Services Carrière

Accompagnement Carrière

 

L'ACL accompagne ses membres tout au long de leur parcours professionnel.

L'adhésion donne notamment accès à de nombreux services dont un accompagnement personnalisé avec notre responsable Carrières.

En tant que responsable carrière, je serai ravie de faire un point avec vous sur votre situation professionnelle, ce que vous savez, aimez et pouvez faire.
Nous échangerons sur les options possibles.

Béatrice Tiberghien - Responsable Carrières à l'ACL

carrieres@centraliens-lyon.net / 04 72 18 65 54 - 07 86 87 41 05

 

- Coaching individualisé pour les diplômés et les élèves -

Rencontre d'une heure (offerte pour les adhérents - 120? pour les non-adhérents) avec Béatrice. Vous serez accompagné dans la réussite de vos enjeux professionnels sur des sujets tels que : le projet professionnel, la recherche de stage ou d'emploi, la transition de carrière, la prise de poste, le développement de votre posture managériale...

Le rendez-vous peut se faire en face à face sur le campus d'Écully ou à distance (téléphone, WhatsApp, ...).

Pour contacter Béatrice et prendre rendez-vous, cliquez-ici.

 

- Les ateliers carrière -

Une ressource au cours de votre carrière professionnelle, sous forme de groupe de travail, pour optimiser la carrière des diplômés ou lui donner un nouvel élan. Accompagnés par des coachs certifiés, les ateliers se déroulent en soirée à Lyon ou Paris et abordent des sujets liés au développement personnel ou aux outils de recherche d'emploi. Les dates des ateliers sont communiquées sur l'agenda. Ils sont accessibles à tous les membres de l'association.

 

- Le networking entre Centraliens... sans limite géographique ! -

Vous pouvez rencontrer des Centraliens lors des WhatsApp organisés pour tous les Centraliens, quelque soit votre lieu d'origine.

4 à 6 rendez-vous de 15 minutes pour faire connaissance et reprendre rendez-vous si vous le souhaitez.

 

- Les réunions contact à Paris -

Très informelles et conviviales, ces réunions s'adressent à tous les Centraliens intéressés par une évolution de carrière, que leur réflexion soit au niveau d'une recherche d'emploi active ou à celui d'une interrogation sur un changement éventuel. Ce sont des opportunités d'échange d'informations, de conseils, d'expérience entre Centraliens du même métier ou d'horizons professionnels différents. Elles sont une occasion de développer votre réseau relationnel au sein des communautés Centraliennes de Lille, Lyon, Marseille et Nantes.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page du groupe Île de France en cliquant ici.

 

- Le mentorat -

Ce programme lancé en juin 2015 au sein du Groupe Île de France de l'ACL s'adresse aux Centraliens diplômés franciliens. Il a pour objectif de créer des liens d'entraide entre les Centraliens et de capitaliser sur la richesse et la diversité des parcours des plus expérimentés d'entre nous pour en faire bénéficier les plus jeunes.