Calendrier des événements

Webinaire : Relancer une activité professionnelle après une interruption

Certaines ou certains d'entre vous ont eu ou envisagent une interruption de "carrière". Les raisons en sont multiples: congé parental, année sabbatique, obligations famililales, reprende des études.

 

Nos trois panélistes ont relancé leur activité professionnelle après une interruption. Des expériences variées et enrichissantes, avec leur part de défi et leur part d'opportunité. Des moments de vie qu'ils partageront avec toi.

Mercredi 20 mars 2024
18h00 (GMT +1)
Date d'échéance des inscriptions : 21 mars
L'événement est organisé en ligne
  • Gratuit Gratuit

Intervenants
Catherine Huguet

Catherine Huguet, ECL 2013, a fait début 2023 une pause après 4 ans 1/2 employée en tant que consultante en maîtrise des procédés pharmaceutiques. Elle en a profité pour prendre du recul sur son rapport au travail et réfléchir à l'intégration des enjeux de transition dans sa vie. A l'issue de cette pause, elle a décidé de se lancer à son compte pour accompagner les industriels de la santé dans leur transition bas-carbone (par exemple, en réalisant des bilans carbone®). Ce choix lui permet de s'engager via son travail, dimension qui lui manquait auparavant, et de coupler ce travail rémunéré à d'autres activités ayant un impact positif sur la société (bénévolat et engagement dans des associations).

Rémi Boissonnas

Rémi Boissonnas, ECL 1996, est actuellement consultant en Supply Chain dans le secteur minier. Il s'est relancé professionnellement à plusieurs reprises. En 2002, il a repris une activité de conseil en gestion de projets informatiques après un tour du monde. En 2014, il est devenu entrepreneur après quelques années de pause professionnelle. En 2022, il est revenu à une activité de conseil après avoir abruptement quitté l'Ukraine.

Marie Odile Fontaine

Marie-Odile Fontaine, ECL 1991, a créé sa société de conseil en transformation durable en janvier 2023, après un an de congé mobilité dans le cadre d’un plan de départ volontaire. Après 30 ans d’activité salariée essentiellement dans un grand groupe automobile et une prise de recul facilitée par la période de confinement et temps partiel, elle a souhaité relancer sa carrière professionnelle en se formant aux enjeux du développement durable. Elle a ainsi créé une nouvelle activité cohérente avec ses valeurs et ses aspirations, réalisant ainsi son « Ikigaï » : une appétence pour le service et la co-construction, mobilisant ses compétences pour un travail rémunéré ayant une utilité sociétale.

Samar Louati

Samar est centralienne de Lyon et membre du groupe Centralienne. Sa carrière est une succession d'interruption et de nouvelles directions. Elle a notamment laissé en 2011 une carrière bien lancée pour aller en Tunisie et contribuer à sa reconstruction - de l'activisme associatif à conseillère ministérielle. Samar est experte en finance de marché et en ESG , etférue d’entreprenariat et d’investissement.

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Mercredi 20 mars 2024
18h00 (GMT +1)
Date d'échéance des inscriptions : 21 mars
L'événement est organisé en ligne
  • Gratuit Gratuit

  • Ajouter à mon agenda