Calendrier des événements

Webconference "La Science Ouverte" - 16 octobre 2025
|
Voir tous les événements
Jeudi 16 octobre 2025
12h30
- 14h00
(GMT +2)
Date d'échéance des inscriptions : 16 octobre
L'événement est organisé en ligne
-
Gratuit Elèves adh
-
5 € Diplômés adh
Elèves non-adh
Centrale Lyon ENISE
-
10 € Non adh

Ancienne élève de l’École Normale Supérieure de Paris, Sylvie Rousset rentre au CNRS en 1989 en tant que chargée de recherches dans le groupe de Physique des solides. Elle a créé puis dirigé, de 1997 à 2007, sa propre équipe de recherche au sein du laboratoire Matériaux et phénomènes quantiques (CNRS/Université Paris Diderot).
Directrice du laboratoire Matériaux et phénomènes quantiques de 2007 à 2010, puis du Domaine d’intérêt majeur (DIM) « Nanosciences » de la région Ile-de-France de 2010 à 2014 et du DIM Nano-K « des atomes froids aux nanosciences », Sylvie Rousset a par ailleurs été membre du Comité national du CNRS (section 3), du Conseil national des universités (28ème section) et du conseil de l’AERES/HCERES de 2011 à 2014.
En 2014, elle est nommée vice-présidente recherche de l’université Paris Diderot puis en novembre 2018, directrice de la Direction des données ouvertes de la recherche (DDOR) au CNRS.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.