ACL

Connexion

Association des Centraliens de Lyon

Articles

Vue 838 fois
26 janvier 2017

Le Fonds Allyage devient Lyon-US Education Fund

 

Comme certains d’entre vous le savent, un certain nombre d’anciens ECL et EM Lyon avaient créé il y a maintenant 5 ans une fondation aux USA, nommée Allyage, pour supporter les deux écoles du campus d’Ecully. Voir : http://www.allyage.org/   Cette fondation a pu réunir des fonds importants pour supporter deux projets annuels pour les élèves du campus : un concours de business start-up et un programme d’immersion de quelques mois dans la Silicon Valley pour des étudiants ayant un projet d’entreprise ou de recherche. Egalement cette fondation a organisé tous les ans un forum annuel où se retrouvaient entre 50 et 100 anciens résidents aux USA. Cette fondation a été récemment fermée, mais un groupe d’anciens a décidé de continuer à supporter financièrement les deux projets maintenant gérés uniquement par l’ECL.

A cet effet nous avons créé un fond dans une fondation américaine : la Silicon Valley Community Foundation : https://www.siliconvalleycf.org/  Ce fond s’appelle le Lyon-US Education Fund.
Nous avons pour l’instant 7 donateurs fondateurs qui ont contribué à ce fond. Comme nous sommes 117 dans le groupe Linkedin ECL United States, les fondateurs dont je fais partie, espèrent que beaucoup d’entre vous se joindrons à nous pour contribuer à ce fond. Vous trouverez en PS ce cet email le processus pour effectuer une donation. En 2017 les fonds recueillis serviront à soutenir deux projets : le start-up challenge et le programme Concorde. Le start-up challenge permet à des étudiants/jeunes anciens de présenter un projet d’entreprise. Trois équipes sont sélectionnées entre une dizaine et une vingtaine d’équipes concurrentes chaque année par un jury dirigé par Sylvie Bonnardel, professeur à l’ECL et Joe Schulmann un de nos donateurs. Elles sont subventionnées pour venir aux USA dans le cadre du forum annuel et présenter leur projet à des financiers et incubateurs américains et au forum. Les donateurs du fond Lyon-US Education fund classent ensuite les 3 équipes et attribuent les prix suivants : $15.000 pour l’équipe gagnante, $5.000 pour la seconde et $2.000 pour la troisième. Le programme Concorde permettra cette année à 4 élèves de venir en immersion pendant 3 mois dans la Silicon Valley pour développer un projet qui a été retenu par des professeurs à l’ECL.

Voilà si vous êtes intéressés par ces activités de soutien aux élèves et jeunes anciens du campus, nous comptons sur vous pour vous joindre au groupe des donateurs et pour venir au forum qui se tiendra à San Diego les 20 et 21 Octobre (détails logistiques à préciser un  peu plus tard dans l’année). Frank Debouck, Directeur de l’ECL et Michel-Louis Prost, Président de l’ACL, seront présents à ce forum. Pour ceux d’entre vous qui sont fiscalisés aux USA, je précise que les donations au Lyon-US Education Fund sont déductibles de vos impôts américains et que vous recevrez de la Silicon Valley Community Foundation (SVCF) un récépissé fiscal adéquat.

Merci d’avance pour votre soutien. N’hésitez pas à contacter Laurence Lemaitre à l’ACL si vous avez des questions.

                                                                   Marc Onetto. Promotion 1973. Donateur-Fondateur du Lyon-US Education Fund.

PS : Here is the process to donate to the fund: Silicon Valley Community Foundation. EIN 20-5205488

For bank transfer:
Bank Name: Wells Fargo Bank
ABA 121000248. Swift Code: WFBIUS6S
420 Montgomery Street, San Francisco, CA 94104
Account Number: 4122436637. Silicon Valley Community Foundation, Gifts account
For: Lyon-US Education Fund (#5578)

If you send a check:
Silicon Valley Community Foundation
Gifts Administration
For Lyon-US Education Fund (#5578)
2440 West El Camino Real, Suite 300
Mountain View, CA 94040

Do give your contacts as part of the donation so that they can send you back a tax receipt.


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ajoutez un message personnel