ACL

Connexion

Association des Centraliens de Lyon

Le mentorat pour un début de carrière réussi

 

Ce programme a été lancé en juin 2015 au sein du Groupe Ile de France de l'ACL et s'adresse aux Centraliens diplômés franciliens. 

 

Ses objectifs : créer des liens d’entraide entre les Centraliens, capitaliser sur la richesse et la diversité des parcours des plus expérimentés d'entre nous pour en faire bénéficier les plus jeunes.

 

Etre mentoré, c’est avoir quelqu’un à tes côtés pour t'aider à t'orienter, t'inspirer, te développer professionnellement, au cours d'échanges sans enjeux ; pouvoir prendre du recul et se poser des questions dans un cadre neutre, voir plus clair dans les décisions à prendre et les situations professionnelles rencontrées.

Si tu es intéressé, écris-nous à mentore@centraliens-lyon.net

 

Etre mentor, c'est une démarche d'écoute, de partage et d'échange amicaux, gratuite et basée sur le volontariat. C'est une opportunité pour transmettre ce qu'on a appris, pour développer ses compétences relationnelles et son réseau, l'opportunité d'une belle rencontre. 

Si tu es intéressé, écris-nous à mentor@centraliens-lyon.net 

 

Si tu souhaites t'impliquer dans l'animation de ce programme et rejoindre l'équipe mentorat, écris-nous à mentorat@centraliens-lyon.net

Depuis octobre 2015, près de 50 binômes mentorés-mentors ont été formés et se rencontrent régulièrement.

 

L'équipe mentorat du Groupe Ile de France

Laurence, Bernard, Jean-Jacques, Xavier, Michel

Ajoutez un message personnel