ACL

Connexion

Association des Centraliens de Lyon

Actualité

Partager sur :
19 octobre 2020
Association

Retour sur la Finale du Startup Challenge 2020

Vue 278 fois

 

Samedi 17 octobre se déroulait la Finale du Startup Challenge 2020 !

Organisé habituellement dans une grande ville américaine à l’occasion des Alumni Days, ce concours vise à soutenir des projets innovants, initiés par de jeunes entrepreneurs étudiants des écoles d’Ingénieur de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Pour la première fois, il s’est ouvert à l’ensemble des Écoles Centrales et nos finalistes devaient se retrouver à Seattle pour disputer cette grande Finale.

Le contexte ne nous a malheureusement pas permis de nous rendre sur place et l’ACL a finalement organisé cette édition dans les murs de l’École Centrale de Lyon !

Les 3 équipes finalistes : VESTO, strio et EpiLAB sont venues samedi jusque dans nos murs pour tenter de convaincre les présents : 

  • VESTO : première marketplace exclusivement dédiée à la vente de matériel de restauration professionnelle lancé par Bastien RAMBAUD, Wilfird DUMAS (École Centrale Nantes) et Anne-Laurène HARMEL (CentraleSupélec).
  • strio : une plateforme web qui aide les équipes tech à gérer l’architecture et l’infrastructure de leurs services, en permettant une meilleur collaboration entre les Devs, Tech Leads et Ops. Un projet lancé par Alexis Tacnet (CentraleSupélec), Jules Lamur, Lise Pleyber et Gabriel Guyot-Sionnest.
  • EpiLAB : un projet qui a pour vocation d'éradiquer la tuberculose d'Afrique lancé par Maurice LUBETZKI et Clément DUBOIS (CentraleSupélec)
 

Parmi les participants à la fois en présentiel et à distance : le jury composé d’Alumni Centraliens vivant aux US et connaissant l’entrepreneuriat en visio-conférence, les Présidents des Écoles Centrales Nantes et Paris et bien sûr Frank Debouck de l’École Centrale de Lyon qui accueillait la finale sur notre campus.  Les Présidents d’Associations mais également 90 auditeurs dont 60 à distance qui ont pu suivre l’événement en visio-conférence.

A l’issue des pitchs et questions, l’ensemble des participants ont été invités à élire leur projet préféré en répartissant 100 points sur les 3 équipes.

Au classement final :

  • VESTO remporte la somme de $15000 avec 1 733 points
  • EpiLAB remporte la somme de $5000 avec 1 049 points
  • Strio remporte la somme de $2000 avec 818 points

 

Une belle finale qui fût également l’occasion d’avoir des nouvelles de nos Écoles et de notre communauté et qui fera rayonner l’École Centrale de Lyon et l’ACL pour longtemps.

 



1
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Ajoutez un message personnel