ACL

Connexion

Association des Centraliens de Lyon

Actualité

Partager sur :
09 septembre 2020
Association

Devenez administrateur/trice de l'ACL

Vue 214 fois

L'Assemblée Générale de l'ACL aura lieu le 21 novembre et à cette occasion, 4 sièges au sein du Conseil d'Administration seront à pourvoir.

Mais au fait, en quoi consiste le rôle d'administrateur/rice ?  Le Conseil d'Administration, composé de seize à vingt membres, administre l'Association des Centraliens de Lyon et participe aux décisions de cette dernière sur les actions en cours.

L'administrateur/rice participe à la vie de l’ACL en s’investissant dans les projets de cette dernière en commission, sur des projets ponctuels ou encore, en tant que membre du bureau. Mais son rôle ne se limite pas à cela. Il / elle est représentant(e) de l’ACL et à ce titre fait la promotion des actions de l'ACL et de l'adhésion auprès de ses pairs et participe le plus possible aux événements.

Quelles sont les conditions pour se porter candidat(e) ? Pour se porter candidat(e), il faut être diplômé(e) et adhérent(e) à l'ACL. 

Comment candidater ? Pour candidater, vous devez envoyer avant le 7 octobre à minuit un CV ainsi qu'une lettre de motivation à l'adresse laurence.lemaitre@centraliens-lyon.net

Comment se déroulent les élections ? Les membres du Conseil sont élus au scrutin secret (par courrier, en ligne, ou sur place), à la majorité relative à l'occasion de l'Assemblée Générale de l'Association. Seuls les adhérents peuvent voter.

Si je suis élu(e), combien de temps devrai-je consacrer à mon rôle d'administrateur/rice ? Il y a environ 5 Conseils d'Administration par an (organisés les samedis). Ils ont lieu à Lyon mais aussi sur Paris ou parfois encore, comme le contexte actuel nous l'impose : en visioconférence.

L'investissement varie en fonction du souhait de l'administrateur/trice. Quelques exemples : 

- Membre du bureau : s'investit sur les actions courantes et participe aux réunions du bureau tous les mois (systématiquement en visio-conférence). 

- Membre actif : peut s'investir sur différents sujets et est tenu(e) d'assister aux réunions du Conseil d'Administration.

Quelle est la durée du mandat ? Le mandat est de 4 ans. 

 

    

"Être administratrice m’a donné l’opportunité de m'investir dans une association dynamique en pleine transformation, à la fois digitale, mais aussi de son modèle économique avec la cotisation à vie. Les enjeux sont de taille : faire grandir la communauté des Alumni, participer au rayonnement de l'École Centrale de Lyon et à la visibilité de ses membres. J'encourage toutes celles et ceux qui ont envie de participer de manière concrète à la stratégie de notre association à postuler"

Sophie Perrocheau (ECL 1986) - Trésorière et RH de l'ACL

     

  

"'La force du réseau Centrale c'est notre esprit de corps. L'ACL assure le lien avec cette belle communauté centralienne après le diplôme."

Alexandre Pieri (ECL 2009) - Vice-Président International



J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Ajoutez un message personnel