ACL

Connexion

Association des Centraliens de Lyon

Actualité

Partager sur :
07 septembre 2020
Association

La rentrée des élèves à l'ECL

Vue 141 fois

La première semaine de septembre a été marquée par le retour des élèves à l'École Centrale de Lyon

Les étudiants internationaux ont été les premiers à arriver sur le campus qui ont été suivis des 2A - 3A puis des premières année le mardi 1er septembre. 

Une rentrée particulière étant donné les conditions sanitaires mais qui a été anticipée avec soin par les équipes pour qu'elle soit le moins perturbée possible : port du masque obligatoire sur le campus et chaîne de rentrée réduite pour limiter les contacts. Autre nouveauté : le foyer étant en travaux, un chapiteau a été érigé devant le stade afin d'accueillir les nouveaux élèves. En partie financé par l'ACL (mais également pas certains d'entre vous !), il permet aux élèves de bénéficier d'un espace de vie et de rencontre pour une intégration inédite !

Intégration qui elle aussi, a été repensée pour convenir aux nouvelles règles. Les élèves ont bien entendu reçu comme chaque année leur surnom ainsi qu'un parrain ou une marraine mais les soirées ont du être limitées. Une rentrée qui a donc nécessité de nombreux amménagement mais qui n'entache pas pour autant le plaisir pour tous de se retrouver : élèves, professeurs, salariés de l'École et évidemment de l'ACL.

 



J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Ajoutez un message personnel